Fête de l'environnement…

4
5409

Fête de l'EnvironnementC'était aujourd’hui la 9ème édition de la fête de l'environnement à l'initiative du Ministère de l'Environnement de la Région Bruxelles-Capitale et de l'IBGE.

Cette fête de et pour l'environnement a rassemblé dans un contexte ludique, festif et culturel, Bruxelloises et Bruxellois pour les conscientiser (encore une foisâ?¦) aux problèmes environnementaux que vit notre planète. Théme de cette année: « Je m’engage pour la planète ».

Au programme, beaucoup de diversités : animations pour enfants, spectacles d'impro, ateliers pédagogiques, stands ventant les mérites de produits recyclables, concerts (cette année : Les tambours du Bronx, Jaune Toujours et Pierpoljak),â?¦ Ecolo y a trouvé l'endroit idéal pour faire sa promo en vue des prochaines élections !

Pour les affamés et les curieux, au coin des 1000 délices, découvertes de saveurs venant des 4 coins du monde : Churros, poulet tandoori, paella, kebab, quiches, crêpes et j'en passeâ?¦ le choix fut très difficile, mais la cuisine africaine a eu raison de toutes les autres ! Ce qui est bien, c'est qu'ils ont évité le côté trop commercial de la choseâ?¦ défaut trop souvent présent dans ce genre de manifestations ! L'an dernier, la Fête de l'Environnement a été plébiscitée par pas loin de 25.000 Bruxellois.

Encore une preuve que notre belle capitale reste active sur tous les fronts.

Lien : Fête de l'environnement

4 COMMENTS

  1. Nous en revenons… C’était effectivement bondé de monde, et l’organisation est effectivement impeccable malgré le monde, mais nous on trouvait qu’il y avait tellement de monde que cela devenait difficile de faire quoi que ce soit.
    par contre, j’ai été au congrès Ecolo du matin, et ca c’était drolement chouette! ils savent faire la fête chez les Ecolos, ahah! Dégustation d’une nouvelle bière bruxelloise, concerts et animations pour les enfants, tout cela à l’abbaye de Forest. J’étais également étonné par le nombre de gens à ce congrès, mon premier congrès du reste.

    bravo pour le nouveau blog!

  2. D’après mes sources télévisées y avait une brochette de candidats Ecolo. 85,17% des gens qu’ils ont croisé doivent appartenir à leur électorat, mais je suppose que leur absence aurait été contre-productive…

  3. ‘lut somebaudy! a la fete de l’environment c’était tout public, quand même fort international – fonctionnaires européens, mélangé avec la population bruxelloise plus classique, pour une fois. Evidemment, au congrès écolo, c’étaient j’imagine, à 100% des convaincus :)

LEAVE A REPLY