Bruxelles, si c’était Alexandre

1
1253

Mon premier passage à Bruxelles fut très fortuit, en 1991, descendu d’un train venant de Moscou sur un quai de la gare du Midi et remonté quelques minutes plus tard sur l’Etoile du Nord en partance pour Paris. Je ne pouvais savoir à ce moment que bien des années plus tard les hasards de la vie me feraient m’installer à Bruxelles et tomber amoureux de cette ville.

Ma deuxième et définitive arrivée se fait de nouveau par la gare du Midi et vieux tram 56 m’emmenant à Saint Guidon en traversant les beaux quartiers de Bruxelles. Ensuite Forest, Uccle, Schaerbeek et puis Evere m’accueillent plus ou moins longuement au fil de mes différents kots. On apprend à parler Belge et Bruxellois, on apprend les petites habitudes locales et les particularités. (Je ferais bien quelques posts à ce sujet d’ailleurs tiens…)

Pour moi Bruxelles est l’Aix-en-Provence du Nord. Une capitale à taille humaine, chaleureuse en été comme en hiver, animée, éclectique et riche de tout point de vue. Chacun peut la vivre et l’apprécier à sa manière. Et même après les neuf années que j’y ai passées, je ne cesse de découvrir des petits trésors par ci et par là.

Bruxelles, on ne s’en lasse pas !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY