le schieve blog

Bruxelles à skates

Publié sous Mobilité le 21 juin 2007 par Elise

rollerskatesCa y est, j’ai remis mes roues.
Contrairement aux skateurs acharnés, qui bravent temps et marée pour surfer le bitume, je suis une patineuse saisonnière, comparable aux conducteurs du dimanche. Venu le printemps, je m’y remets.

Je vous propose donc une nouvelle dimension dans votre connaissance de notre chère ville: celle de la gravité. Les skates aux pieds, on sent chaque dénivellation de façon up, close and personal. Vous connaitrez intimement le revêtement des rues, et lesquelles offrent la meilleure expérience.

Les adresses Bruxelloises bien connues pour se mettre en jambes sont

  • le bois de la cambre le week-end (il devient alors piétonnier)
  • le parvis devant ING, près de trône

Dès que vous tenez sur vos roues, Rouliroula permet de trouver des ballades, des forums et des conseils techniques.

La Roller Parade de Bruxelles est bien connue, et peut être chouette. Cependant, c’est une initiative surtout commerciale, et je regrette de dire que le parcours est dicté plus par les locaux des sponsors que par le velouté de son macadam.

Voilà – si vous voulez traverser la ville à un autre rythme, et voir les tunnels de la petite ceinture d’un autre oeil, à bientôt sur la route …

8 commentaires à “Bruxelles à skates”


  1. Djinn dit :

    Ce n’est pourtant pas ce vendredi qu’on aura la joie de gouter aux paves des Halles St Gery!
    Merci le sommet Europeen!!

  2. elise dit :

    oui, cette année la parade a bien du mal à décoller.

  3. Somebaudy dit :

    Tu peux en dire plus sur l’itinéraire et les locaux des sponsors ? (le site n’affiche pas l’itinéraire ou alors j’ai mal cherché).

  4. Djinn dit :

    Les itineraires changent en permanence mais on y retrouve assez souvent une constante, les endroits branchouille genre Halle St Gery (et tant pis si c’est plein de pave) ou les garages Mini!
    Pour te donner quelques idees de parcours, c’est ici

  5. elise dit :

    n’oublions pas le cimetière d’Ixelles qui a un revêtement béton raccomodé, pas plaisir non plus. Je soupçonne les cafés du coin.

    Quant au parcours, il varie un peu à chaque fois – la seule constante étant le point de départ place Poelaert.

    Mentionnons tout de même qu’il y a un parcours débutant cette année, commençant à 20h.

  6. Somebaudy dit :

    …mais pas aujourd’hui because Sarkozy, Angela, Blair, les jumeaux polonais et les autres chefs d’état ou de gouvernement de l’UE sont dans la place pour une petite papote amicale.

  7. Mich dit :

    Je crois que les galleries de la Toison d’Or doivent être comique en roller. Par contre, t’a interet a tourner a temps et à ne pas glisser, sinon c’est la vitre et l’alarme :-)

  8. MrP_MrF dit :

    Mmm le parcours devant ing trone, ca avait été interdit à une époque et je sais qu’on rediscute pour prendre des mesures, ce qui est fort dommage.

    La faute a ces *.?.^ù de Skatteurs à 2 noix qui s’amusent à exploser leurs skate (voire pire, les bikers) sur les bancs et rebords en marbre et en pierre à longueur de journée en essayant pitoyablement de retomber sur leur skate en faisant un bond de 30 cm…

    Pour ce qui est de la galerie de la toison d’or, c’est pas interdit de rentrer dedans en roller comme la galerie louise ? :-)



Réagissez