Pendant l’été, n’oubliez pas votre Ecran Total

2
1492

Cinéma ArenbergC’est une tradition. L’Arenberg lance sa programmation Ecran Total qui s’étale du 20 juin au 11 septembre. De quoi, selon les goûts, compléter ou remplacer la saison estivale des blockbusters.

En plus des catégories habituelles (prolongations, inédits, classiques, reprises, documentaires), l’Ecran Total étend son exploration avec une rubrique Musique et Cinéma, et 4 focus sur les carrières du Mikio Naruse, Anne Wiazemsky, Alejandro Jodorowsky et Michel Piccoli.

Aller à l’Ecran Total, ce n’est pas seulement regarder un film. C’est profiter du charme préservé de la salle et de toute l’ambiance des Galeries Saint-Hubert: un verre au café Moka, une faiblesse hypercalorique chez Häagen-Dazs ou chiner chez Tropismes; l’après-midi comme le soir.

Des qualités essentielles qui ont entretenu ma fidélité, pourtant fort remise en question par les facilités offertes par les DVD, et les tarifs de cette année qui se sont alignés sur ceux de la majorité des salles. La formule d’abonnement fait heureusement taire les débuts d’appréhension.

Mon menu en vrac: un mélange de Clint Eastwood, de danses lascives de Rita Hayworth, du porno nippon seventies, du polar coréen barré, du western vu par Alejandro Jodorowsky, une louche de Godard, de la gynécologie vue par David Cronenberg, une pincée de Marx Brothers et napper le tout de film noir pur et dur.

Et vous, vous prendrez quoi?

Horaire et résumés: http://www.arenberg.be

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY