Avis sur la politique d’interdiction à Woluwé-Saint-Lambert

2
3932
Crédit photo https://www.flickr.com/photos/gog607/5037433674/
Un combi vendeur de gaufres
Crédit photo : Un combi vendeur de Gaufres par gog607

Apprenant que Woluwé-Saint-Lambert allait interdire le stationnement des commerçants ambulants devant les établissements scolaires, Daniel Nix nous partage son avis.

Petite résumé de la situation (La Capitale) : Les enfants scolarisés à Woluwe-Saint-Lambert tentés par une petite gaufre en hiver ou un cornet de glace en été, à la sortie des cours, devront revoir leurs habitudes. Dès la rentrée prochaine, les commerçants ambulants ne pourront plus stationner devant les établissements scolaires de la commune (…)

M’enfin ! Ces camions, c’est un test pour apprendre à vous et à vos enfants de ne pas succomber à la tentation (c’est un truc judéo-chrétien bien ancré dans notre culture, parait-il).

Les parents qui se plaignent et qui n’ont pas envie de discuter à chaque sortie de classe sur les dérives de notre société de consommation et des libertés du marché ont encore choisi la voie facile en interdisant tout simplement à ces braves vendeurs de glaces et de gaufres de faire leur honnête travail. Est-ce si difficile d’éviter de sortir votre 1?80 quand vous passez devant cette camionnette d’où sort une odeur alléchante de sucre caramélisé? Que vous êtres faibles!

interdit_d_interdire_Mai_68

2 COMMENTS

  1. Et si par hasard on vendait des jus des fruits frais et de légumes dans un de ces commerce ambulant ?
    on l’empêcherait aussi de stationner ?

LEAVE A REPLY