I'm not on the Guest List #7 – Straight

0
2168

Chaque jeudi, des idées de sorties du week-end pour les Oiseaux de nuitâ?¦

Je t'ai écrit de la poésie mardi dans Rate pas l'A.R.T #5. Alors pour les sorties du week-end, je fais dans le pragmatique, pratique et rapide.

On va dire que j’y vais « Straight to te point ». Mais que si tu ne l’es pas, j’ai quand même des trucs pour toi…

Jeudi 11 octobre 2012

On ne peut pas nier que Visit Brussels, notre office du tourisme régional, mette tout en oeuvre pour accueillir comme il se doit les visiteurs, avec un accent particulier sur les 'jeunesâ? (entends par là 'les étudiantsâ?). D’ailleurs, savais-tu que je leur donne mes infos ? Oui, une page qui reprend une liste (non exhaustive) de tous les concepts de soirées de la ville !

Tout ça pour dire, donc, que cela fait plusieurs années que le service « Youth » organise la Brussels' Mania Party, cette année au Fuse, qui cible principalement les étudiants en programme d'échange à Bruxelles. Une population qui reste dans notre ville le temps d'un semestre…. et parfois, au hasard des rencontres, bien plus longtemps !

Si tu es du genre à vouloir commencer le week-end en douceur, boire un verre dans un bar est un classique et on n'a jamais trouvé mieux. Cette semaine, je propose d'aller dans le quartier Sainte Catherine, qui fourmille d'endroits bien sympas, et d'essayer le Café Claude et sa Sainte Catherine Tunes.

Vendredi 12 octobre 2012

J'avoue un faible pour la musique Klezmer : festive et émouvante à souhait ! J'aime bien cette idée de la fanfare Balmalocha d'organiser un Schaerbeek Tour : trois concerts, dans trois lieux différents de la commune, y compris le Parc Josaphat d'ailleurs ! Une fanfare à suivre, donc !

Autres sons venus d'ailleurs avec le concert de l'Imperial Tiger Orchestra suivi d'une Afro Heat Party, à l'Espace Senghor. L'ambiance promet d'être très chaude à Etterbeek ce vendredi soir avec ce jazz aux accents éthiopiens !

Une nouvelle édition de l'Exhi-B Art Shop Disco a lieu à l'Autoworld.

Depuis deux ans maintenant, cette organisation nous balade d'un lieu à l'autre, en général spacieux, pour nous présenter des artistes et faire la fête en invitant quelques DJ's dont certains sont vraiment bons.

Je reste néanmoins perplexe face au format de la soirée et aux artistes invités : Denis Meyers se retrouve sur l'affiche à chaque édition, alors que l'objectif est de faire connaître de nouveaux talents…  Je n'ai absolument rien contre l'artiste, mais je trouve qu'il jouit d'une belle visibilité auprès de beaucoup d'organisateurs…. Le retrouver dans la liste me donne le sentiment qu'il n'y a pas de prise de risque…. C'est une solution un peu confortable…  Mais bon, la liste des artistes présents est longue et des découvertes sont évidemment possibles.

Ceci dit, la soirée risque d'être mémorable ! Je ne parle pas de ta future rencontre avec une étudiante de La Cambre (je ne suis pas voyante), mais du tatoo que tu pourras obtenir durant la soirée !

L'arrivée d'un nouveau concept de soirées fait toujours plaisir, surtout quand elle diversifie l'offre musicale ! Ce soir c'est la Boogie Night, First Edition Starring Raoul Lambert au Bazaar, qui devient vraiment un pôle de sorties important, en accueillant de plus en plus de soirées de tous genres.

Et puis, un nouveau concept, c'est bien, et s'il a du succès et qu'il peut perdurer, c'est mieux ! Cela semble être le cas des soirées Ce N'est Pas De La Couille, Voici La New Wave  qui fête ce soir ses deux ans d'existence au Wax Club, ainsi que la Libertine Supersport Birthday3, qu'on ne présente plus et qui a lieu au Mirano.

Samedi 13 octobre 2012

On (enfin, moi, la fille hétéro, quoi) ne s'en rend pas toujours bien compte, mais les lieux pour les filles qui aiment les filles ne sont pas légion à Bruxelles. Je me suis donc penchée sur la question, me demandant quel programme je pourrais proposer pour des nanas qui ont envie de faire des rencontres… !

Certaines sont parfois un peu craintive que pour se rendre dans un lieu entièrement dédiée aux nanas.

Dans ce cas-là, le mieux, je pense reste les endroits où tout le monde est bienvenue !

Commençons la soirée par une découverte d'un lieu : le Papillon Bar, en plein centre ville. Il y a un concert de Primitiv Beatbox suivi d'une Electro Party, et l'entrée est gratuite. En plein quartier Saint-Jacques, inutile de dire que ce petit café est LGBT-friendly, mélangé au public de Primitiv c’est un mélange qui promet d’être intéressant !

Ensuite, à quelques rues de là, aura lieu la Flag Yourself Party qui est le nom donné à l'after party du Modo. Si j'en parle c'est que cela à lieu à Daar Kom, le centre culturel Marocco-flamand, qui n'est autre que l'ancienne Gaité et parce que les platines seront tenues (entre autres) par LadyJane du Catclub et Sofie des L-Fêtes.

Bon choix musical au programme, donc, où les filles qui aiment les filles qui aiment la mode pourront se rendre avec leur copine, main dans la main ! Ceci dit, toutes les filles présentes n'auront pas forcément des envies de se rendre en vacances avec toi sur Lesbos…. Les Fashionistas de tous bords seront présentes également en masse.

Une fois cet échauffement fait, les nanas qui aiment les femmes qui aiment danser oseront se rendre à la soirée dédiée : Mon Cul Ta Praline à la T.A.G (à Rogier). C'est déjà la dixième édition de ces soirées dont le descriptif est toujours déjanté à souhait !

Sinon, je signale au passage avoir déjà reçu de très beaux compliments sur mes fesses de la part de nanas sur la piste de danse de la Strictly Niceness à la Bodega. Mais bon, si tu viens, c'est plutôt mon décolleté que tu verras, vu que je serai installée derrière l'énorme comptoir d'accueil…  D’un point de vue plus musical, Kwak a décidé de se la jouer un peu prolongation de vacances, en invitant un DJ croisé à Marseille. Rien de Suspect, à part son nom…

Pas très loin de là, l'Antitapas Surreal Night investit une fois de plus les Caves de Curreghem. Autant dire que samedi soir le métro qui roulera entre les arrêts Louise et Delacroix sera bondée de toute la jeunesse bruxelloise : entre les funkys qui iront jusqu'à la Strictly et les italo-espano-jeunes qui se dirigeront vers l'Antitapas, la Stib devra assurer !

Au Recyclart, ça va également bouger avec la soirée Los Ninos. Je dois dire que cela fait longtemps qu'ils m'impressionnent : leurs flyers sont toujours supers et ils ont un site qui reprend déjà les dates de leurs soirées jusque 2013 ! Los Ninos At our Palace, Recyclart

Dimanche 14 octobre 2012

Je ne sais pas de quoi cette journée sera faite, et quel en sera les résultats… et surtout ce que cela changera pour le citoyen (je ne suis pas voyante bis)

Si les discussions politiques te prennent la tête, je te suggère d'aller la remplir d'un bon bruit bien gras au Magasin 4 avec les concerts de Yowie + Poino + Djevara.

Du Noise Rock (pour te remplir la tête) et du Math Rock (pour ses sons dissonants), voilà un programme qui, lui, sera bien tenu !

Yelyam

LEAVE A REPLY