I'm Not on The Guest List #2

2
2052

Chaque jeudi, des idées de sorties du week-end

La plupart des gros concepts de soirées reprennent : le week-end est donc fort chargé. (Pour ceux qui s'étonnent du changement de formule de l »article, explication dans l'intro de la semaine passée).

En général, quand j'ai tant de choix un week-end d'été, cela se termine avec une canette sur un banc face aux étangs d'Ixelles… Mais tentons de bousculer cette tendance de racaille qui ne décolle jamais de son coin de rue…. ! Mais si des musiciens assez talentueux s'obstinent à squatter le même bout de banc avec leurs instruments, cela ne va pas faciliter la tâche !

Jeudi 6 septembre 2012

Les soirées 'rétroâ? ont su trouver leur public ! A une époque où tu te vois refuser l'entrée de certaines soirées si tu es trop bien habillé, certains gardent ce plaisir de s'apprêter avant de sortir : jolie robe, coiffure, maquillage, chaussures brillantes, petite moustache, cheveux gominés…

Une tendance vintage aux sons d'un jazz d'un autre temps au Bonnefooi pour la soirée Follies Follies.

Un autre concept de soirée bien dans l'air du temps : les sons électroniques inspirés de la musique des Balkans. Tous les jeudis chez Madame Moustache, il est possible de danser sur une musique qui, ma foi, tient bien la route et donne des assez chaleureux à l'électro.

Swing Deluxe / Balkan Crazy @Madame Moustache

Ne demande pas à être sur la Guest List: l'entrée de ces deux soirées est gratuite !

Vendredi 7 septembre 2012

A la belle saison, le coeur de Bruxelles bat au rythme des apéros du vendredi soir.

J'ai déjà parlé la saison passée de l'Apéro Acoustique de l'Urban Ecology Center, sur la chaussée de Waterloo à Uccle. Ce vendredi soir s'y déroule un concert 'Les Frères Lemayâ? suivi d'une Jam.

Le lieu est convivial : il y a à l'arrière un jardin potager qui est un exemple de permaculture. Il est possible de ramener sa propre viande pour le Bbq ou de consommer un plat végétarien préparé sur place.

Un autre apéro voit le jour à partir d'aujourd'hui dans le Parc Josaphat, à Schaerbeek. L'idée est que les habitants du quartier n'hésitent pas à réinvestir les lieux de ce très beau parc, dont il fait au passage, admirer les sculptures ! Le lieu de rendez-vous est près du kiosque à musique.

Débuter la soirée peut également se faire dans le cadre du vernissage d'une exposition !

J'ai eu un véritable coup de coeur, il y a quelques mois, quand j'ai découvert l'Impasse Temps, sur la rue de Flandres : j'y étais entrée par hasard car j'avais vu de la lumière….

Un lieu encore en rénovation, qui change donc au fil du temps et des installations d'artistes qui investissent les lieux. Ce vendredi c'est A Space ODC: GrowLittle Terrariums by Kalu Vermès.

Les fans d'expositions et d'art en général savent sûrement que ce week-end c'est le Brussels Art Day et qu'il est donc possible de se rendre à d'autres expositions !

C'est aussi la Fête de la Bande dessinée, et à la nuit tombée, je passerai sans doute voir le 3D Light Show sur la place Royale !

A chaque sortie d'un nouveau numéro, The Word Magazine organise une 'release partyâ?.

Chaque album a une couleur, cette fois-ci le rose est à l'honneur, c'est donc The Word Magazine 'The Pink Album Release Partyâ?. L'équipe de ce superbe magazine en papier glacé, distribué gratuitement à Bruxelles et qui couvrent des sujets cultures et design profite de leur soirée pour nous faire découvrir des endroits où l'on n'a guère l'habitude se rendre. Ce vendredi, c'est la à la Joye Gallery que cela se passe. Il y aura de la musique et quelques boissons gratuites !

Pour ceux pour qui 'sortieâ? rime avec 'cinémaâ? mais qui recherchent quelque chose de différent : c'est la Projection de rentrée Kino(b) @ Via Via Traveler Café.

L'occasion de découvrir cette initiative née à Montréal et qui a pour objectif d'offrir un écran libre et non censuré à tous les créateurs.

Pour les nostalgiques, le Wax Club organise une soirée Retro Electro (1999 – 2005).

Le label Holger organise une nouvelle soirée au Bazaar ! Ne demande pas à êrtre sur le Guest List, l'entrée n'est qu'à 5€ et cela leur permet de remettre le couvert pour d'autres soirées du même genre. Ce vendredi c'est Holger w/ Morgan Geist, un producteur New Yorkais aux platines. Il y aura également Lady Jane, des soirées Cat Club.

Samedi 8 septembre 2012

C'est le second samedi du mois, et c'est donc Strictly Niceness à la Bodega. Je serai fidèle au rendez-vous à l'entrée, comme l'an dernier. Pour la soirée de rentrée, une soirée simple mais efficace : avec les 4 DJ's résidents aux platines, histoire de commencer la saison 'entre nousâ? et se faire plaisir.

Les soirées Let »s Dance reprennent aussi avec le premier opus de la saison ce samedi, au Bazaar. Chaque soirée a une particularité en ce qui concerne sa promotion. Les flyers dessinés par Anaud Kool pour la Strictly ou les vidéos très hip-hop où l'on voit des gens qui dansent pour la Let's Dance.

L'an dernier, il s'agissait d'un montage d'images trouvées un peu partout. La dernière vidéo change un peu cette tradition avec des images tournées lors de l'une de leur soirée, mais qui, grâce au style bien marqué de leur public permet de rester dans le style qui avait été amorcé avec les premières éditions.

[Mise à jour: j »ai oublié le Fuse!] Une soirée au Fuse, avec à l »affiche le duo allemand Ã?me en Live.

Pour cette soirée, ne te plains pas de ne pas être sur la Guest List. La dernière fois que j »ai vu Ã?me au programme, c »était au club « Stadbad Wedding » de Berlin.

Et le lieu annonçait : « . »

Quand je disais que les nuits berlinoises ne sont plus ce qu »elles étaient… Heureusement, il y a Bruxelles ! Où ta chroniqueuse préférée (oui, je parle de moi) se fait un plaisir de ne surtout pas être sur la Guest!

 

Dans un genre musical bien plus rock, il y a au Pavillon Louis XV , dans le Parc du Wolvendael.

Il s'agit de la soirée dans le cadre du Festival gratuit et en plein air UkkelRock. Pour ceux qui apprécient le rock, c'est, je pense, le lieu où il faudra être ce week-end.

Un exemple d'un des groupes belges qui sera sur scène :

Dimanche 9 septembre 2012

Avoir autant d'espaces verts dans une < > ville et décider de pique-niquer sur le boulevard Anspach, cela me dépasse un peu… Ceci dit, Pic Nic the Streets c'est aussi, et surtout, une manière de revendiquer l'espace public mis à mal bien souvent tant par l'occupation de cet espace par des événements dont l'entrée est scandaleusement payante .

Je fais référence, entre autres, au concert de Manu Chao début juillet sur la place du Jeu de Balles, ou encore au Brussels Summer Festival ou à la Fiesta Latina plus récemment. Sans oublier notre espace visuel noyé sous les panneaux publicitaires de plus en plus présents et bien entendu les questions de mobilité….

Pour ceux qui sont à la recherche de nouveaux sons, les Ateliers Claus proposent un concert de
Dirty Beaches Mongolito . A découvrir l'esprit et les oreilles grands ouverts :

2 COMMENTS

  1. merci pour les new’s, a noter que pour le parc josaphat lieu dont la reputation est dite *mal fam * mrite un encouragement pour les habitant et leur initiative,ce parc reste un trs beau lieu dans la ville ….;)

  2. C’est clair, d’o mon empressement en parler !! J’ai moi-mme dj organis des drinks sur place, il y a quelques annes, en invitant une cinquantaine de personnes me rejoindre. Malgr la pluie, beaucoup sont venus et tout le monde ador !

LEAVE A REPLY