Le Magasin 4 perd l’un de ses membres fondateurs

1
11591

C’est une triste nouvelle, relayée par les réseaux sociaux et confirmée sur leur site, que je vous annonce aujourd’hui : l’un des membres fondateurs du Magasin 4, Eric Lemaître, nous a quitté.

Etant une fan incontestée de toute personne qui ose créer un concept afin d’offrir au public bruxellois une expérience différente, je ne peux qu’être attristée par la disparition d’Eric Lemaître (qui était également musicien dans le groupe PPZ30).

Je ne le connaissais pas, mais, à titre d’hommage, c’est l’occasion  de parler de ce haut lieu de la scène alternative à Bruxelles, qui existe depuis 1994 !

Situé depuis octobre 2009 en face à Tours & Taxis sur l’Avenue du Port, le nom du club lui vient de sa première adresse un peu plus près de la station de métro Yser : rue du Magasin n°4.

Depuis 18 ans, donc, le Magasin 4 offre à un public avide de découvertes des concerts de groupes venus de tous horizons, plutôt underground, il faut le dire.

Certains de mes proches étant des fans absolus du lieu, il semble que, quel que soit le nombre (parfois très restreint) de personnes présentes dans la salle, l’ambiance y est toujours excellente…

Merci Eric, et tes camarades qui continuent l’aventure sans toi, de nous avoir offert un Bruxelles différent, musical et des souvenirs qui resteront longtemps dans les mémoires de nombreuses personnes.

Salut à toi, L’Artiste des nuits bruxelloises les plus underground….

1 COMMENT

  1. Salut, j’aimerais savoir, ou avez vous trouve cette photo? Merci pour l’hommage :)

LEAVE A REPLY