Une nuit ne suffit pas, il nous en faut trois par semaine

1
1001

Frédéric François l'avait compris longtemps avant moi, une seule nuit de fête est loin de suffire à l'oiseau de nuitS qui se cache en chacun de nous.  Indochine a donc proposé d'en passer au moins trois par semaine ensemble.

C'est peut-être ces discussions par chansons interposées qui ont donné l'idée de lancer le Rallye Chantons français ! en ce dernier week-end de septembre. L'occasion de découvrir une certaine chanson française alternative et de qualité.

Et vu mes références musicales, étalées dans ce premier paragraphe, personne ne doutera que j'ai besoin d'enrichir mon répertoire…

Pour le découvreur de nouveaux lieux qui se cache en toi, ce rallye est également l'occasion d'aller au Rayon Vert ou au 'Ploef! Plus on est de fousâ?, à Jette, Chez Jacques à Molenbeek ou encore au Centre culturel La Vénerie. Madame Moustache et le Micro Marché sont également de la partie, si tu es moins téméraire.

Une nuit ne suffira pas non plus pour aller au cinéma, c'est donc un week-end entier à 4€ la séance que nous offre le BNP Paribas Fortis Filmdays. Même chose pour le Designers Week-end ou encore pour découvrir une 'pop-upâ? gallerie, L'Usine à Uccle, et son Wawaprojet (Art, performances, mode, cuisine,…).

Et bien sûr, il te faudra encore plus longtemps que ça, au moins toute une semaine, pour intégrer l'idée que la Communauté française de Belgique a changé de nom (depuis quelques mois déjà). Tu étudieras cela de très près durant la Fête de la Fédération Wallonnie-Bruxelles du 23 au 27 septembre.

Je pourrais m'arrêter là, c'est vrai, belle introduction qui t'occupera toute la semaine, et qui réjouira tous tes copains quel que soit leur âge et leur motivation. Sauf que tu oublies un peu vite qui t'écrit…. et que je ne t'ai toujours pas dit où j'allais me rendre ce week-end.

Restes un peu, et en cadeau tu auras droit à ma photo !

Jeudi 22 septembre 2011

On commence en musique dès maintenant avec MANdolinMAn au Broodje Brussel : concert de l’AB  au Music Village à 12h30, et c'est gratos.

MANdolinMAN FULLALBUM by MANdolinMAN

Si tu as peur que ta réputation de noctambule te nuise, tu inviteras ton patron, la fille que tu reluques d'un oeil appétissant ou ton voisin au Vernissage de la Nocturne des Musées Bruxellois, au Musée du Transport Urbain et au Musée de l’Afrique. Ã?a devrait le faire, tu m'en diras des nouvelles.

Vendredi 23 septembre 2011

Là je te propose d’aller chez quelqu'un que je ne connais pas : un Livingroom Concert dans un Bed&Breakfast à Anderlecht. J'adore le concept et je regrette presque de ne pouvoir y aller.

Pendant ce temps, j'irai au Vernissage Roots d'une de mes amies : Tamar Kasparian.

Tamar, c'est une vraie amie pour plusieurs raisons : d'abord, elle est toujours assez motivée pour me suivre ou me précéder dans certaines longues nuits de folies. Dans chacun de  mes articles, il y a un peu d'elle et ses petits plans.

Ensuite, parce qu'elle a le talent de sublimer ses amis, les rendant oeuvres d'art vivants. Oui, même moi je suis beaucoup plus jolie depuis que je porte ses t-shirts créés à l'occasion de son vernissage et qu'elle m'a refait le portrait.

Et si tu viens, tu verras le plus beau : ses oeuvres dessinées, sur le thème de l'arbre (et autour, sa bande de potes arborant fièrement un t-shirt) !

Samedi 24 septembre 2011

LE gros problème de l'oiseau de nuit qui s'est reproduit, c'est le samedi matin. Comment occuper les enfants et avoir un peu la paix ? Tu pourrais les emmener aux Samedis du Ciné au Vendôme, tu verras, si tu veux, le film 'Le Gamin au véloâ? (suivi ce jour-là d'un débat sur 'la Jeunesse en dangerâ?) pendant que l'avenir de notre nation, visionnera le film d'animation 'Allez Raconte !â? (2,5€/séance)

Plus tard, tu iras te cultiver 'utileâ? lors de la Soirée de soutien au Tribunal Russel sur la Palestine au Théâtre Molière ou alors tu fêteras les 100 ans de l'Hôtel Communal de Saint-Josse cuisine du monde, bal moderne, son et lumière et soirée dansante (où tu n'iras pas, j'ai de meilleurs plans pour toi).

J'avais parlé, il y a plusieurs semaines d'un concert de Selva. Ils remettent ça au même endroit, le Zebra ! C'est festif et c'est le genre de musique qui plaît à tout le monde, petits et grands !

Enfin, en catimini, tu reprendras ton vrai look de sorteur, de clubber, de oiseau de la night ; tu rangeras les enfants dans l'armoire et ton costume trois pièces au lit et tu iras fêter dignement les 3 Years Bonnefooie Anniversary ou tu iras au Zukunft with Ignacy Rome, Nhar and Hrdvsion, à The Egg (Midi Station).

Dimanche 25 septembre 2011

Rebelotte, le dimanche en famille. Moment idéal pour la Brocante à Auderghem ou une Balade guidée, histoire de découvrir le Square Ambiorix, en-dehors des journées du Patrimoine…

En fin de journée, je serai avec certains de mes acolytes (pour un projet dont je te parlerai bientôt) pour voir sur scène un groupe déjanté Alek et les Japonaises chez Madame Moustache dans le cadre du Rallye Chantons Français.

D'ailleurs, dans leur clip tu peux voir l'un de mes compagnons de pas galère de ce projet.
Il est beau avec sa chemise à petits pois, non ?

Lundi 26 septembre 2011

Si je n'avais pas passé le week-end au Rallye Chantons français ! Je serais tentée de te proposer de passer :

A la place, je te rappelle que c'est les Lundis d'orgue à l'Eglise Notre-Dame du Finistère, à 12h45. C'est grandiose et gratuit…

Reposes-toi un instant, la semaine n'est pas finie…. Encore deux jours !

Mardi 27 septembre 2011

De la poésie dans nos vies, on n'y pense pas assez. Pourtant, No Poetry? No Party ! Alors, de peur d'être privée de soirée toute ma vie, je me rendrai à la libraire Maelstrom et à l'Espace Senghor à Etterbeek, de 19h à 19h50. Attention la réservation est indispensable

Tu préfèreras peut-être avoir un goût de voyages… Pour toi, je prescris donc la conférence « Au tour du monde » dont le fil conducteur est l'aromatherapie. C'est au Cercle des Voyageurs à 19h30

Mercredi 28 septembre 2011

Je  ne t'ai pas parlé de jazz cette semaine ? Et tu as cru y échapper ? Raté ! Y a Gare à la Fête pour ouvrir la saison du Jazz Station à 20h30,  des concerts gratuits (et même boissons et sandwichs offerts entre 20h et 21h!!)

Si tu es allergique à cette musique, il faudra songer à arrêter de me lire ou à compter sur ma grande générosité qui me fait te proposer d'autres choses. Ce mercredi, il y a la projection de documentaire « Yo! Non, peut-être? » au Centre Culturel Jacques Francq.

Ou alors tu iras dormir car bientôt octobre sera là. Et qui dit 'Octobreâ? dit des nuits de plus en plus longues. Repose-toi bien, quelques nuits blanches nous attendent…

Et pour terminer, chose promise, chose due : my picture of my beautiful self in a wonderful T-shirt (all credits goes to the artist)!

1 COMMENT

  1. J’ai rat Alek et les Japonaises ce WE :'(
    Si c’est aussi votre cas, ou si vous souhaitez les revoir, sachez qu’ils repassent la Maison Arc-en-Ciel le 14/10 \o/

LEAVE A REPLY