Entendu à Bruxelles : « Elle s’attendait à quoi ? »….

17
2278

A l’époque des pique-niques dans le Bois de la Cambre qui se terminent en soirée barbecue dans les jardins d’amis de mes amis, j’ai la chance de croiser la route de beaucoup de monde et de partager des histoires parfois aussi succulentes que les plats sur la table (ou sur l’herbe).

C’est ainsi qu’hier soir, je me retrouve dans ce bien sympathique jardin à Woluwé-Saint-Lambert : reçue (en bande !) par des hôtes très chaleureux et leurs amis. On joue (à mimer des mots), on fait connaissance, on rit, on échange l’une ou l’autre anecdote. Partageuse, je vous livre celle qui fut le clou de notre soirée, racontée par un jeune trentenaire plein d’humour, très souriant et qui semble avoir l’auto-dérision comme seconde nature….

« Il y a deux ou trois mois, j’attends le Bus 71. Pour faire passer le temps, j’écoute de la musique. A vrai dire, les écouteurs ne sont pas très bons, donc j’entends un peu ce qu’il se passe autour de moi… D’ailleurs, cela commence à être intéressant : il y a là deux jeunes post-adolescentes d’environ 19 ans, look « bimbo » qui discutent d’une de leur copine et du fait que cette dernière trompe son copain.

Leur discussion est tellement passionnante que, ni une ni deux, je range ma musique pour mieux écouter. Et dans le bus… je m’installe sur le siège situé juste derrière elles. Je suis aux premières loges, et je ne rate rien de leur conversation.

Celle de gauche explique à celle de droite toutes les raisons pour lesquelles leur copine « va voir ailleurs » : j’ai donc droit à un portrait au vitriol de notre cocu : il n’est pas drôle, n’a aucune fantaisie, c’est un planqué, il est nul au pieu, il est tatillon, il ne veut jamais rien faire, il ne sort pas, il n’est pas sympa, … La liste à charge de ce pauvre mec est longue, très longue. Tellement longue que je ne remets pas en cause le fait que cette fille le trompe, mais plutôt le fait qu’elle sorte avec….

Après quelques arrêts durant lesquelles la Bimbo de gauche a égrené longuement tous les défauts du garçon, notre Bimbo de droite lui répond :

« Oui, mais bon, c’est normal, elle s’attendait à quoi ? C’est un mec de trente ans…. »

17 COMMENTS

  1. On est toujours le vieux de quelqu’un…. ! :-)
    (jusqu’au jour où on est le vieux de tout le monde, et là vraiment on est vieux)

  2. Ouaip, les jeunes cherchent les vieux pour la sécurité, l’argent, le pouvoir, la connaissance, etc. Et ensuite elles le critiquent aussi vite. C’est comme ça. Ca peut faire mal aussi mais ça elles s’en foutent.

  3. Hahahahhah,

    « post-adolescentes d?environ 19 ans »: pour autant que je sache, si t’as moins de 20 ans, t’es ado NON?? D’ailleurs, l’expression en anglais le dit bien: « teenager »-> ts ceux qui ont de 10 à 19 ans sont ados!!!

    Cela dit, cela aurait pu aussi se produire avec un gars de 20 ans…faut pas généraliser comme ça les JEêeeeeeeeeeeeneuuh, c’est pas bien!!!

    Cela fait quelques années déjà que j’emprunte le bus 71, assez régulièrement, sur de courts ou longs trajets…mais lorsque je suis à la traîne et que je le prends aux heures de pointe…c’est autre chose…c’est si lent…quatre arrêts en 15 minutes, de quoi choper des cheveux blancs!!
    Ces derniers temps (depuis un mois environ), j’essaie de capter l’attention d’un passager brun, très grand qui se tient à l’avant du bus mais…sans trop de succès…j’y parviens pas…je l’ai croisé deux fois jusqu’à présent…
    Une fameuse chose que la drague dans les transports en commun!!
    A éviter franchement, conseil d’une débutante en la matière!
    Lundi matin, 8H20 environ je suis presque en retard…je stresse à l’idée de manquer ma correspondance…il pleut,j’ai les cheuveux mouillés, j’ai froid, j’ai le nez qui coule et le bus n’arrive pas…et quand il se pointe enfin, il est bondé comme souvent à cette heure de la journée!!
    Une fois dans mon bus 71, je souris …j’ai remarqué mon inconnu à quelques mètres de là…je m’approche de lui, au fil des arrêts…je voudrais que le bus n’avance plus…cela m’est égal d’arriver en retard au boulot …je peux me le permettre, je ne le suis jamais!! Mais malheureusement, quatre arrêts en heures de pointe c’est vite passé avec un coeur qui bat la chamade!

    J’espère le recroiser…

  4. @Norak : j’espère pour toi que tu franchiras le pas et que tu ne te prendras pas une veste….

    PS : désolé pour le jeu de mots pourrave ;-)

  5. @NoraK

    D’abord une réponse terminologique :
    in wikipedia:
    « L’adolescence, du latin adulescens qui signifie « le jeune homme », est la période de la vie humaine caractérisée par l’évolution de la personnalité enfantine vers la personnalité adulte ainsi que la maturité sexuelle, ou puberté. La majorité civile signale normalement sa fin. »

    et plus bas : « fourchette qui varie de 12 à 17 ans »
    La version anglaise met la fourchette entre 13 et 19 ans, et précise que les âges varient en fonction des pays….

    En l’occurence, les jeunes filles semblaient avoir atteint leur majorité sexuelle et civile… Il s’agissait donc bien de post-adolescentes… à peine sorties de l’adolescence, certes, mais sorties… :-)

    Ensuite une réponse à la suite de ton commentaire:

    Il monte à quel arrêt ce bel inconnu et il descend où?? Avant toi et après toi?? Fonce, parle-le lui !! Commence par des sourires, signes de tête, signe de reconnaissance… au fur et à mesure
    Le Eye contact !! Première approche…. et de regard en regard, d’arrêt du 71 en arrêt du 71, qui sait???
    Reviens nous raconter l’avancement de cette histoire, qui j’espère avancera plus vite que le bus 71 en heure de pointe!!!

  6. Je me doutais bien que l’on me la ferait celle-là : A NoroK hahha….

    Cette fois, il était à l’arrière du bus et assis!
    Je ne m’attendais pas à le voir là, de plus si j’étais montée devant…je l’aurais manqué…quelle chance, quand j’y pense!
    J’étais vraiment contente de le voir… ça bouillonnait intérieurement!
    Je me disais « allez, vas-y cruche tente quelque chose!Essaie!! qu’est-ce que t’attends?? »
    Je l’ai bu du regard tt un temps, j’ai fixé ces mains aussi: conclusion pas d’alliance mais je me dis il me reste encore les cohabitants légaux, …etc
    Le temps passait et pas un mot n’est sorti de ma bouche, …j’ai pas osé!!

    C’est dingue, je n’ai pratiquement pas de mal à adresser la parole aux gens en temps normal mais je bronche à peine!
    Je ne le connais même pas…le son de sa voix , son odeur, son âge…bref, le parfait inconnu quoique malgré tout, j’ai l’impression de l’avoir déjà rencontré?! après Bruxelles, ce n’est pas énorme…

    Je ne sais pas quoi faire…:( si le royaume des sots existait, le bus 71 en serait la patrie et j’en serais la reine…

    Bravo, je me félicite!

  7. ARf, je ne tombe sur les derniers comments de ce billet que maintenant, alors que je viens de rédiger un nouveau Entendu à Bruxelles…

    Je me demande donc où, chère NoraK, tu en es avec ton inconnu du 71 ?

    :p

  8. Hello,

    il est bien aimable de ta part de t’en soucier cher lecteur…

    Malheureusement, je n’ai plus recroisé mon bel inconnu du bus 71!
    Et pourtant, Dieu seul sait que je l’ai cherché du regard chacun matin …
    Il est peut-être parti ailleurs…n’emprunte plus cette ligne!Ou peut-être était-il en vacances?
    Bientôt, je ne me poserais plus jamais la question…adieu ligne de bus encombrée et ralentie…:)
    C’est peut-être mieux ainsi! Car après tout, il faut bien que je me rende à l’évidence, ce gars ne m’a jamais « calculé » et devait probablement rire intérieurement de cette naine de jardin brune qui le dévisageait avec autant d’insistance…je crois même qu’il a dû me prendre pour une voleuse la s-dernière fois…(je me rapelle de ce mouvement de recul qu’il a eu…de quoi vous décontenancé!).

    J’aurais juste voulu faire sa connaissance et davantage si aff…

  9. Je suis bien désolé pour toi… mais dis-toi que Bruxelles, c’est bien petit. Il ne faut pas désespérer ;-)

  10. Demain, je prendrai le bus 71 pour la dernière fois…
    Je déménage aussi!
    Aperçu à 3 ou 4 reprises depuis, mon inconnu, plus jamais je ne le reverrai…

    Adieu Ixelles!

    xxx

  11. Ne sachant plus me rendre à Ixelles et n’aimant pas trop ce blog (‘fin le sujet de ce blog-ci plutôt!) j’ai décidé de forcer la providence en m’inscrivant sur un site en particulier: rendez-vous.be et d’augmenter mes chances de faire connaissance avec mon coup de foudre!

    Sait-on jamais qu’il soit francophone aussi et qu’il parvienne un jour jusqu’à moi par le biais du net…

    (J’aurais essayé!)

LEAVE A REPLY