Votre chalet est bientôt de retour !

4
2740

Au Bois de la Cambre, véritable poumon d »oxygène de la capitale, en 1877 naissait le chalet Robinson au coeur d »une île artificielle.

Malheureusement, il y a presque 20 ans, ce lieu très connu des bruxellois où l »on pouvait passer une après-midi hors du temps, fut ravagé par les flammes. De procédures judiciaires en permis de bâtir, de projets en plans et réalisations, le reconstruction a effectivement repris en Juin 2008.

En Mai 2008, bxl.blog avait déjà constaté de ses propres yeux que le matériel de construction arrivait petit à petit sur l »île grâce à un pont mobile.

Aujourd »hui, les résultats sont concrets : le célèbre « bac » reliant le continent au paradis a disparu pour laisser place à une superbe vue sur la nouvelle construction et certaines sources promettent l »ouverture avec un nouveau nom pour le mois de Juin de cette année et même le retour des fameux pédalos!

1877

1877

2008
< >
< >

img_48752

2009

< >

img_72421

Parlez-nous de vos souvenirs d »enfance sur cette île, de vos jeux ou de vos amours naissants ! C »est le printemps…

Crédit photo: irismonument.be

4 COMMENTS

  1. Garé ma Honda Amigo près du lac.

    Avec ma copine, on a fait un tour en pédalo, et les clefs de l’antivol qui bloquait le guidon ont glissé hors de ma poche.
    Plouf!

    Emprunté un marteau au Chalet pour démolir mon antivol, sous les yeux des passants intrigués.

  2. Voisin du Bois de la Cambre depuis presque 10 ans je ne peux que me réjouir de le voir enfin s’épanouir et (re)gagner cette dimension d’espace public, de loisirs, de plaisirs et d’escapades au milieu de la ville. Encore quelques efforts pour en faire un vrai espace de circulation pour les piétons et les cyclistes, semaine comprise, et Bruxelles n’aura que renforcé l’un de ses précieux atouts.

  3. Gamin j’adorais faire des « aller-retour » avec le bac (c’était gratuit)et on pouvait emporter nos vélos sur l’ile.

    J’ai le souvenir que le loueur de pédalos m’avait demandé si je voulais faire du pédalo gratuitemment. J’ai dit oui et je me suis retrouvé avec un grand-père qui n’avait plus la force de pédaler mais bien l’envie de naviguer sur le lac, il a sorti ses photos et m’a raconté sa vie … je me suis donc fait prendre :-) … mais sans regret

LEAVE A REPLY