Apéros too much

14
2244

Les c’est… trop foule, trop bruyant, trop cher et trop snob !

Mais bon je me fais sans doute un peu vieux aussi…

< >

14 COMMENTS

  1. toujours été snob, non?

    c’est pour ça q’on y va

    (pour régarder les snobs) :-)

  2. Les fêtes de masse sponsorisées (Bulex, Gazon, Apéros Urbains, Roller Parade, Fooding,…) c’est « so passé » et sans doute le meilleur moyen de ne pas faire la fête

  3. Bon, quelqu’un organise un « Apéro chacun amène son pack de Cara » avec de la musique de quand on était jeunes, dans un endroit glauque / industriel désaffecté / underground (au choix, tant que c’est fun) ? :-)

    Il manque un truc à Bxl, une sorte de quelque chose qu’on peut trouver à Berlin par exemple… Dans le style des soirées en plein air sur une plage le long de la Spree (avec cocktails, pizzas, lights & musique pas trop fort, transats & poufs, vieux décors de cinéma qui servent d’aquarium, …), ou des bars dans la cave d’une maison, cave qui se prolonge sous la rue, et où toute la déco est à l’envers (les meubles sont au plafond, le papier-peind à l’envers…).

    Des trucs comme le Goupil le Fol, mais moins toutou, plus underground et anti-snobs. On a pas ça, à Bxl ?

  4. Complètement d’accord avec Stef qui décrit précisément ce qui manque dans notre nightlife bruxellloise : « Des trucs comme le Goupil le Fol, mais moins toutou, plus underground » …. c’est exactement ça !!!

    Faudrait ouvrir un « kert » comme ceux qu’on trouve dans les arrière-cours d’immeubles à Budapest: bar/club/centre culturel alternatif et convivial (sans videurs ni droit d’entrée) avec une déco de récupération, quelques bougies dégoulinantes et des boissons pas chères : je suis certain du succès d’un endroit comme ça à Bxl !

    (le plus connu: http://www.szimpla.hu)

  5. Je me suis retrouvé au festival O[n]ze du Bulex la semaine dernière et, désolé Denis, mais l’ambiance était plutôt underground je trouve. Allez j’exagère, on va juste dire « dépaysante » ;-) Non mais sans déconner, vous avez déjà fait un tour dans cette ancienne école de batelerie désaffectée ? Ca fuit de partout, c’est ravagé, y a des cables en guirlande et des gens qui boivent des bières et écoutent de la zik live pas toujours bien mixée en façade. Bref juste le côté pas trop encore trop récupéré et loin des sentiers populaires empruntés par les apéros urbains

  6. @exibit
    si je confirme le côté ravagé et underground de l’école de batellerie (j’y ai exposé au festival l’année dernière et le plafond de ma salle s’est effondré pendant la nuit précédent le vernissage :) faut quand même admettre que les soirées mensuelles sont devenues nettement plus mainstream qu’avant (bon rien à voir avec les apéros quand même ;)… sinon j’ai entendu que le bulex déménagerait à nouveau…

  7. Oui ouvrir des Kert (jardin en hongrois) !!!! Comme à Budapest mais le problème c’est que là-bas il fait toujours beau en été…

  8. perso je supporte plus les soirées bulex, pourtant j’étais de toutes ces soirées auparavant…
    Les apéros c’est sympa, et rien ne t’empèche de ramener ta bouteille (ce dont je ne me prive pas;-)
    Le gazon j’aimais pas
    et de toute façon, l’été est fini donc les trucs dehors , non merci

    mais j’avoue je serai bien partante pour un bon retour au SUD
    meme si mouss a refait des soirées SUD (avec brevage citroné)au Mezzo,
    c’est pas la meme chose…

    sinon y a le bazar qu’est sympa… mais c’est vrai que je n’y pense jamais ..

  9. Si on veut moins snob et plus ambiance conviviale, autant aller a un piknik elektronik, les aperos a bel et bien le but de se faire un public plus ‘cool’. Ce qui m’a surpris cette année dans les evenements pleine air est de voir des gens sans scrupule prendre des produits autre que l’alcool pour se mettre plus dans l’ambiance en pleine vu de tout le monde.

LEAVE A REPLY