Villo, bientôt à Schaerbeek ?

8
2037

Quel ne fut pas ma surprise de croiser cet avis d'enquête publique pour une demande de permis d'urbanisme pour pas moins de 40 stations Villo dans Schaerbeek!

< >
Villo, bientôt à Schaerbeek

Mais calmons notre joie, car le bas de l'affiche nous dis 'L'enquête annoncée ci-dessus résulte d'une obligation légale et n'implique pas nécessairement l'adhésion du Collège des Bourgmestres et Echevins sur le projetâ?. Quoi que, avec les écolos dans la majorité, ca m'étonnerait que la commune n'y adhère pas.

Je trouve quand-même anecdotique que l'on ne retrouve pas ces affiches aux endroits où seront situées les stations, mais que les affiches reprennent chacune des 40 adresses sans pour autant se trouver à ces adresses.

< >

La liste peut être retrouvée dans sur le site d', où nous retrouvons également une demande de permis pour 2 stations à Berchem-Sainte-Agathe. Désolé pour la qualité de la photo.

8 COMMENTS

  1. 40 adresses dans une commune? 5 ou moins me semble plus qu’assez non, surtout sur Schaerbeek?

  2. 5 serait ridiculement peu vu la taille et la densit de la commune. N’oublions pas que Schaerbeek est plus grand que le pentagone et que c’est une des communes les plus densement peuples de Bruxelles !

  3. Oui, 40 c’est pas mal, 5 ce serait vraiment minable…
    Maintenant je prie pour que Ixelles suive l’exemple.

  4. C’est super gnial. Il y a un an lors d’une runion de quartier les responsables taient d’accord et assez positifs sur la ralit de ces installations. Esprons que cette dcisions se fera rellement

  5. Ce serait super,
    mais combien de temps avant que cela n’arrive?
    5 ans? 10 ans?
    Non non, je rigole!

  6. Allez, vivement que ces stations soient mises en marche! Et vivement que les dernires communes rcalcitrantes installent le systme. Je pense qu’Etterbeek est la dernire commune a rechigner. « Merci » bourgmestre! :-(

  7. J’en ai pas encore vu sur Auderghem. Du moins quartier Hankar/Saint-Julien. Je vois pas l’intret d’en mettre autre part si y en aurait pas la.

  8. L’ide est qu’en commencant par le pentagone on va successivement largir le systme vers l’etrieur. Ca n’a pas de sens de commencer Auderghem si il n’y a pas encore des stations entre Auderghem et le centre. Donc on va continuer avec la premire couronne d’abord.

    Le seul rtard que ca peut encore prendre est d la lenteur de production du matriel… Au dpart JCDecaux promettait des stations Schaerbeek pour novembre, entretemps il semble que ce soit plutt le printemps.

    De toute facon, il est temps que ca se rapproche Schaerbeek, jusqu’ maintenant la station la plus proche se trouve pour moi la colonne de congrs…

    En dhors de ca, il faudrait vraiment plus des emplacements au endroits les plus priss: Autour de la Rue Neuve par exemple ca se remplit trop vite et le soir dans les quartiers des bureaux, Trone ou Parc on ne trouve plus rien…

LEAVE A REPLY