La dernière de l'Ultieme Hallucinatie…

10
5607

Qui ne connait pas l', ce bar restaurant Rue Royale à Schaerbeek, au pied de l'imposante Eglise Sainte-Marie? Derrière la façade verte de cet hôtel de maitre de la seconde moitié du 19ème siècle se cache l'un des joyaux architecturaux de la région. L'intérieur mélange tout style: Art Nouveau et néoclassique. Les bancs sont d'anciennes banquettes de trains. La salle rococo au fond du jardin est une ancienne étable à chevaux. Je n'ai jamais visité l'étage, mais il vaudrait également la peine.

Mais malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Suite au décès la maladie du propriétaire, ce lieu mythique cessera d'exister. Aucun repreneur n'aurait été trouvé pour l'instant et fermerait définitivement les portes le 18 décembre.

C'est un endroit mythique de mon quartier qui disparaît, j'espère pour pas trop longtemps. Il me reste l'Ane Fou en face des Halles de Schaerbeek, même si c'est un autre genre.

Si vous n'avez jamais été, allez y, il vous reste que quelques jours! Avec l’Amour Fou et Los Romanticos qui ferment les portes, 2009 est particulièrement morose.

De Ultieme Hallucinatie ' Rue Royale 316 ' Schaerbeek

< >

10 COMMENTS

  1. Une fermeture bien triste en effet, mais probablement que temporaire… Et, euh, le patron est dcd fin novembre!

  2. [Mode Ironique] T’inquiete, il sera vite remplac par un bar tapas, un pitta, un dorum, une pizzeria … enfin un bon vieux de chez nous, du pure belge [/Mode Ironique]
    En effet, c’est bien dommage ! Mais j’espre que c’est temporaire comme le sous-entend WomB.

  3. j’ai connu cet endroit grace au journe du patrimoine grace une prof d’anglais, a faisait partie du patrmoine bruxellois, avec cet faade art dco, que c’est triste!

  4. Un trs chouette endroit o j’ai pass quelques excellents apros.
    La toute petite cour l’arrire tait aussi un trs bon endroit pour « se rfugier » en t…

  5. Triste nouvelle en effet ! Que de bons souvenirs !
    Il y a avait une bire terrible qui s’appelle la Lucifer ..
    Il reste encore 3 jours pour aller y jeter un dernier coup d’?il !

  6. C’est un peu hors temps mais juste une petite rectificatif par rapport aux commentaires

    1/ l’Ane Vert et l’ANE fou sont 2 pas de l’Ultieme Hallucinatie en face des Halles de Schaerbeek (le premier fait une bonne cuisine de brasserie, le 2e c’est bar et en-cas) et ils sont encore bien ouverts.

    2/l’AMOUR Fou qui est cit dans les disparitions de 2009 se trouvait Place Fernand Cocq ct de la maison communale d’Ixelles. plutt veggie si je me souvient bien.

  7. Ultieme hallucinatie va ouvrir le 3 janvier prochain.
    Le patron est nouveau.

LEAVE A REPLY