La ballade du dimanche à travers les champs de Zaventem…

4
2927

Il est pratiquement impossible que vous n’ayez pas entendu parler du crash d’un avion-cargo ce dimanche après-midi à l’aéroport de Bruxelles.

La question du plan de dispersion des vols est à nouveau sur le tapis! La piste incriminée <> est la ’02-20′ que vous pouvez découvrir dans le bas de ce plan. Cette piste est plus petite que les autres et donc potentiellement plus complexe pour les décollages de gros porteurs comme celui de Kallita Air qui a loupé son décollage. Cette compagnie loue ses avions à diverses sociétés mais surtout à la CIA et au Pentagone Américain qui les utilisent régulièrement pour des vols à travers le monde et surtout entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient. D’ailleurs le plan de vol d’aujourd’hui comportait deux arrêts: Bahreïn et Dubaï.

Il est quand-même troublant de penser que mes prises de photos n’étaient vraiment pas appréciées par la Police Fédérale…Le contenu de l’avion serait-il gênant ? Il comportait plus de 60 tonnes de fret mais quel genre de fret ?

Il serait temps de rebaptiser l’aéroport en Bruxelles International au lieu de garder un National <> qui ne tient plus la route quand on sait que les Etats-Unis aiment beaucoup notre pays!

A suivre…

4 COMMENTS

  1. Ben moi j’ai pris l’avion Zaventem dimanche et j’ai appris le crash alors que j’tais dans la file du check-in. Autant dire que j’ai vit de rpter voix haute la nouvelle et que mon avion a t retard.

    Par contre, avant mme le crash, je me faisais la rflexion que les avions passaient plus bas que d’habitude…

  2. […] est un ami de bxl.blog, Moby est venu en concert plus si surprise au Belga Pearl Harbor movie , un 747 s’est crash, Anderlecht a chauff, Radio STIB nous a anim nos trajets en mtro, on a entendu beaucoup de […]

LEAVE A REPLY