Parcours d'Artistes – Damien Ferré

1
3435

L’événement annuel du mois de mai à Saint Gilles, c’est bien entendu le Parcours d’Artistes . Galeries et artistes ouvrent leurs portes au public, tout le plaisir pour ce dernier est de partir à la découvertes de lieux insolites, d’expressions artistiques diverses et de rencontres étonnantes.

Mes pas m’ont mené ce samedi au 52 de la rue Alfred Cluysenaar au domicile du peintre Damien Ferré. Le Parcours d’Artistes prend ici tout son sens car entrer dans l’univers du peintre tout en l’ayant à ses côté c’est tout simplement magique ! Damien est originaire de Bordeaux et a gardé le petit accent du pays qui le rend tout de suite sympathique (les remix des chansons d’un groupe bordelais en fond sonore comme touche finale au décors). Il se refuse à porter le titre d’ « artiste peintre » (peintre lui suffit) et explique autour d’un verre de vin que son travail n’a pas la prétention d’être de l’aaaart abstrait mais plutôt simplement du non figuratif. A chacun de s’y retrouver dans les couleurs, les formes et surtout (pour mon oeil) les matières qui donnent littéralement vie à ses tableaux.

Dans cette peinture, tout est tendu, sous-tendu, sous-entendu. Légendes sans nom portant intérieurement tous les sens d’un autre monde < > (extrait de la bio du peintre)

Damien Ferré reçoit encore demain chez lui de 14 à 19h
www.damienferre.com

Parcours d'artistes - Damien Ferré

1 COMMENT

LEAVE A REPLY