Teste ta connaissance de Bruxelles

13
2744

Si j'ai bien compris, un média traditionnel est censé donner de l'information plutôt qu'en demander. Mais qu'en est-il d'un blog ?

Voici trois clichés pris au hasard de mes pérégrinations urbainesâ?¦ et pour être honnête, chacune d'entre elles recèle un mystère que j'espère l'un ou l'autre d'entre vous m'aidera à percer.

place liedts

<> <>

Place Liedts – Quelqu'un a plus d’infos concernant ce projet de container public ?

rue de la fourche

Rue de la Fouche – On donne deux noms aux rues maintenant ?
Ce sont les touristes qui doivent être contents.

Stib Art

<>

Stib Art ' D'un point de vue artistique, ces tunnels sont assez plaisants mais ont-ils en plus une utilité ?

< >

13 COMMENTS

  1. Les tunnels à flagey sont pour préparation de l’aménagement du futur arrêt, qui sera un arrêt couvert tant pour 71 que pour 81. Faut que je retrouve quelques trucs dessus…

  2. Concernant le double nom de rue,
    plusieurs rues du centre ville on droit à la même faveur.

    La Galeries de la Reine a été par exemple « co-baptisée »:
    « Rue Yoko Tsuno ».

    Vous l’avez compris ces deuxièmes noms ont tous un rapport avec l’univers de la bd.

    http://www.ebru.be/Other/Strips/stripsstraten.html

  3. beh voila ,j’avais la réponse aux deux questions auquelles on t’a déja répondu.On echappera à jc decaux à flagey? j’attend de voir …
    Intrigant en effet ce container à liedts.

  4. Merci de vos réponses.

    J’aime assez l’idée qu’une ville se découvre chaque jour même pour quelqu’un qui y vit depuis day one.

    Reste le mystère de la place Liedts …

  5. A l’occasion de la Troisième Quinzaine de la BD du 12 au 28 mai 2006, un parcours BD de plaques toponymiques, rebaptisant trente et une rues, a été créé.
    Ceci dans un périmètre situé entre la Grand Place, le Centre Dexia, le Centre Belge de la Bande Dessinée et la Maison de la Bande Dessinée située au Cantersteen.

    Les doubles des plaques accrochées dans les rues du parcours, signées par les auteurs, ont été vendus aux enchères au profit de l?association « Le Huitième Jour ».

  6. http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_de_Bruxelles

    Sur le mur de droite, se trouvent sept lettres en fer forgé « V.I.T.R.I.O.L. », tandis qu’à gauche, on trouve en miroir « L.O.I.R.T.I.V. ». Ces lettres sont l’abréviation de Visita Interioræ Terræ Rectificando Invenies Occultum Lapidem (Visite l’intérieur de la Terre et en te rectifiant tu trouveras la pierre cachée).

  7. J’avais aussi vu le projet d’un gars qui voulait utiliser des containers (ouverts ceux là) pour en faire de genre de plaine de jeux ou bacs à sables pour jeunes enfants.
    La hauteur ne leur permettait pas de sortir tous seuls et d’aller chercher de l’aventure sur la rue, dangereuse à cet endroit.
    Le tout avec un genre de terrasse surélevée à côté pour que les mamans/papas puissent discuter tranquillement pendant que les bambins jouent?.

    Un genre de bacs à sable urbains protégés
    ^_^

  8. Pour les tunnels de Flagey, je pensais qu’il y avait un car wash, pardon, un tram wash intégré ;-)

  9. voila pour le contenair a lietds c est en gros des gens qui sont venue fair des photo de la musique et connaitre un peux les gens du cartié j ai fait des foto qui on etais publié au halle de schaerbeek et question musique c est de meme j ai fait mon premier concert avec des autre artistes qui pour 5min de musique j ai touché 200euro sa veux la peine merci j espert que j ai repondu a votre question du contenaire merci d avoir lus lol fabian de la place lietds

LEAVE A REPLY