STIB : Petite expérience

12
2140

MTB < >

C'est bête, mais j'ai perdu mon ticket d'abonnement MTB du mois de mai juste après l'avoir acheté. Devant donc acheter un nouveau, je me suis dis que j'allais en profiter pour faire une petite expérience : Combien de temps pourrais-je voyager avec mon abonnement du mois précédent sans me faire prendre ?

Afin de me protéger d'une éventuelle amende, j'ai dans mon portefeuille mis le nouveau ticket de ce mois, pré rempli avec le numéro de mon abonnement. Le but de cette expérience n'est pas d'inciter à la fraude, mais plutôt de voir combien de chauffeurs regardent encore réellement votre abonnement lorsque vous montez par l'avant.

Les paris sont ouverts. N’hesitez pas à donner un pronostic. Je reviendrais vers vous des que je me suis fait 'chopper'. Entre temps, je suis déjà au jour #3 !

12 COMMENTS

  1. Cela fais depuis octobre que je voyage avec mon ancien abonnement annuel. Le nouveau est toujours dans mon portefeuille, mais tant qu’on ne me le demanderas pas, je continue. Je pourrais peut-être encore tenir jusqu’à la fin de mon abonnement!?

  2. En fait…
    J’ai eu qqs probleme s de ce côté là.
    j’ai toujours eu des abonnements annuels…
    Cette année c’est du mensuel,
    et, comble de malheur, j’ai parfois oublié de le renouveler… 2x crac dedans – tu parles d’argent perdu – …

    sinon, c’est vrai, bizarrement quand t’as ton abonnement avec toi t’as jamais aucun probleme… par contre quand c’est l’inverse loool :\

  3. mwouah! moi je perds mon abonnement environ 3fois par an -____- vive les duplicatas, mais je le perds tout entier, pas que la vignette :/ un peu gênant, surtout que je prends que le bus…
    par contre ya 2 jours dans lee 48, pour la première fois, j’ai vu un chauffeur sortir de sa cabine pour suivre un gars « monsieur, en montant il faut présenter son abonnement! » et refuser une gonzesse qui voulait monter sans payer, bien rigolo d’ailleurs: [à faire avec un air innocent, l’index sur la lèvre inférieure, semi-penchée en faisant ressortir son décolleté] »mais! monsieuuuuur s’il vous plait je peux vraiment pas? je suis pressée je peux pas attendre le traaaam-euuuuhhhh
    -non, vous payez ou vous descendez
    -merci ôrfwar :(

  4. et autre chose, je m’assieds souvent à l’avant et observe les gens monter, ceux avec un abonnement genre scolaire (plié en deux), prennent meme pas la peine de l’ouvrir pour qu’on voie au moins la photo, ils le brandissent et entrent…

  5. Avec un peu de chance, personne ne remarquera rien mais la stib est consciente du problème. Dans quelqies moi, tu devra passer à Mobib et tu devra présenter ton abonnement à une borne électronique qui, elle, n’oubliera pas de vérifier !

  6. J’ai présenté pendant toute une année scolaire un abonnement périmé. Je ne me suis jamais fait attraper. Mais je n’en suis pour autant pas fier. Mais c’est bien fait pour un service de rapport qualité-prix plus que médiocre. J’ai eu pendant 12 ans un abonnement scolaire. Maintenant, je repaye en espérant que cela aide à développer le réseau. Car, pour avoir foulé les transports praguois, romains, parisiens et madrilènes, on est loin du top européen.

  7. ah mon avis tu pourras en profiter plus d’un bon mois…
    chaque fois que je n’ai pas de monnaie, et vu que le conducteur de tram est souvent , meme toujours dans l’impossiblité de changer un billet…a ce moment, et seulement a ce moment, je fais la rebelle… la peur au ventre, mais le fais quand meme, et je comptabilise mes actes, la j’en suis a ma 32 eme fois… donc déjà gagnante si un controleur me tomberait dessus ;o)

LEAVE A REPLY