Le retour du crieur public…

5
2108

…enfin de la crieuse publique !

Depuis le mois de Mars, la commune de Watermael-Boitsfort, et en particulier à l’angle des rues des Garennes et des Béguinettes accueille Anne-Noëlle Gruselle qui crie <> les messages déposés dans une boîte aux lettres sise au même endroit. Elle s’exécute tous les vendredi à 18H30 et ce jusque mi-juin.

Cet exercice insolite qui date des périodes antiques vise à animer le quartier et à « créer de la convivialit? <> .

Son programme de lecture consiste à lister tous les mots et annonces que tout un chacun peut déposer dans la boîte aux lettres ainsi que l’annonce de la météo des jours qui suivent.

Il s’agit d’une initiative originale à l’heure où beaucoup font passer leurs messages et leurs rêves dans un monde virtuel.

< >

Crédit photo: pc.gc.ca

5 COMMENTS

  1. Super, je trouve ca gnial tout simplement
    J’essaierais bien d’y assister prochainement
    Merci pour l’info :o)

  2. « Pars vite, reviens tard » vous connaissez ? C’est un roman (excellent) et un film (rat selon moi) de Fred Vargas. L’un des personnages principaux du livre dcide justement de faire le crieur public, laisse une bote aux lettres et crie les messages des gens, la mto et quelques informations.
    On me dirait que Mme Gruselle s’en est inspire que a ne m’tonnerait pas.

    Par contre, je ne saurais trop vous recommander de ne pas regarder le film mais lire (ou couter) le roman original qui est vraiment gnial.

  3. Bonjour,

    Comment pouvons nous contacter un crieur vivant a Bruxelles,
    pour un projet futur

    Bien a vous

    Stephan

LEAVE A REPLY