Muguet du jour

8
2119

Alors que bien d'entres-nous sont en congés (et peuvent donc lire bxl.blog !), le 1ier mai a aussi quelques traditions et parmi celles-ci : offrir du muguet.

Portant bonheur au Japon, il a été occidentalisé au début des années 1900â?¦ Mais plus que de porter bonheur, il est bon d'offrir le « brin de muguet » du jour avec une qualité irréprochable et avec tout l'amour qu'il se doit à la personne (aux personnes) que l'on désire.

Alors que comme beaucoup d'entre vous j'ai été chercher la fleur pour ma belle. Et comme chaque année j'ai été l'acheter chez « mon » fleuristeâ?¦ et de l'autre coté de la rue se trouvait un marchant ambulant de muguet. < >

Et pourtant je n'ai pas cédé ! J'ai continué vers mon fleuriste. Et vous, votre brin de muguet ? Ambulant ou fleuriste ? <>

Post billet : cet article a été rédigé plus tard… Expressément pour que tous ceux qui ne sont pas merveilleux à offrir du muguet à leur chéri(e) se font tirer les oreilles :-)

<>

8 COMMENTS

  1. Je l’ai achet plusieurs fois chez un ambulant. Mais depuis trois ans, je vais chez UN fleuriste puisque je n’ai plus de fleuriste attitr depuis que j’ai dmnag deux reprises en 4 ans.
    J’aime aller chez le fleuriste choisir un bouquet pour ma bien aime. C’est relaxant, motionellement reposant et satisfaisant.
    Bref un chti moment de bonheur

  2. C?est une belle habitude ici. Je dois dire que quand on habitait la campagne on trouvait du muguet au jardin – beaucoup moins cher :-)
    Hier soir je suis all en chercher chez ma fleuriste (3 ? ). Surprise le lendemain. Il ne ressemblait pas grand-chose. La prochaine fois a sera chez un ambulant.

  3. Suis belge « migre » au Grand Duch et ici cela ne se vend pas … cela ne s’offre pas .. snif !!!!

  4. Moi, je ne suis pas trop fan de ce type de traditions, qui est devenu une obligation et un commerce. Idem pour les ftes des pres, des mres, des secrtaires, des grand-mres, st nicolas, halloween, pques, anniversaires, nouvel an chinois, fte de la pluie des indiens, ….. Ceux que j’aime, je prfre leur offrir de temps en temps des fleurs, un cadeau o bien, naturellement, un bon repas, sans que cel ne soit li une obligation commerciale o morale. Mais je ne dis pas que j’ai raison, chaqu’un fait ce qu’il lui plait. Juste une opinion.

    En tous cas, ce blog est trs sympa et j’y reviens de plus en plus souvent.

  5. @ Mark >> Je comprend trs bien que tu refuses le cot commercial. Mais je me dis que cela fait bien plaisir ma belle. Le brin tant bien entendu accompagn d’une autre fleur ;)

    Et je pense aussi que le plaisir d’offrir est sans gale, et qu’aucune occasion n’est ncessaire pour se faire cela !

  6. Pourquoi ne pas aller le chercher la Fort de Soignes? Je ne sais pas si il yen a mais lorsque j’tais enfant, nous allions dans le bois le plus proche et HOP, on allait faire nos bouquets nous-mmes!

  7. Moi c’tait cueilli tout frais dans le jardin… du voisin. Ben oui, on vient d’emmnager… Le parfum n’a rien voir et les fleurs sont toujours fraches aujourd’hui.

    Par contre, a m’a fait raliser un dtail: le muguet est une varit de lys. Or les lys, j’y suis terriblement allergique. Donc les muguets, a va deux minutes mais aprs, c’est trs loin de moi ces horreurs !

LEAVE A REPLY