Muguet du jour

8
2646

Alors que bien d'entres-nous sont en congés (et peuvent donc lire bxl.blog !), le 1ier mai a aussi quelques traditions et parmi celles-ci : offrir du muguet.

Portant bonheur au Japon, il a été occidentalisé au début des années 1900â?¦ Mais plus que de porter bonheur, il est bon d'offrir le « brin de muguet » du jour avec une qualité irréprochable et avec tout l'amour qu'il se doit à la personne (aux personnes) que l'on désire.

Alors que comme beaucoup d'entre vous j'ai été chercher la fleur pour ma belle. Et comme chaque année j'ai été l'acheter chez « mon » fleuristeâ?¦ et de l'autre coté de la rue se trouvait un marchant ambulant de muguet. < >

Et pourtant je n'ai pas cédé ! J'ai continué vers mon fleuriste. Et vous, votre brin de muguet ? Ambulant ou fleuriste ? <>

Post billet : cet article a été rédigé plus tard… Expressément pour que tous ceux qui ne sont pas merveilleux à offrir du muguet à leur chéri(e) se font tirer les oreilles :-)

<>

8 COMMENTS

  1. Je l’ai acheté plusieurs fois chez un ambulant. Mais depuis trois ans, je vais chez UN fleuriste puisque je n’ai plus de fleuriste attitré depuis que j’ai déménagé à deux reprises en 4 ans.
    J’aime aller chez le fleuriste choisir un bouquet pour ma bien aimée. C’est relaxant, émotionellement reposant et satisfaisant.
    Bref un chti moment de bonheur

  2. C?est une belle habitude ici. Je dois dire que quand on habitait à la campagne on trouvait du muguet au jardin – beaucoup moins cher :-)
    Hier soir je suis allé en chercher chez ma fleuriste (3 ? ). Surprise le lendemain. Il ne ressemblait pas à grand-chose. La prochaine fois ça sera chez un ambulant.

  3. Suis belge « émigrée » au Grand Duché et ici cela ne se vend pas … cela ne s’offre pas .. snif !!!!

  4. Moi, je ne suis pas trop fan de ce type de traditions, qui est devenu une obligation et un commerce. Idem pour les fêtes des pères, des mères, des secrétaires, des grand-mères, st nicolas, halloween, pâques, anniversaires, nouvel an chinois, fête de la pluie des indiens, ….. Ceux que j’aime, je préfère leur offrir de temps en temps des fleurs, un cadeau où bien, naturellement, un bon repas, sans que celà ne soit lié à une obligation commerciale où morale. Mais je ne dis pas que j’ai raison, chaqu’un fait ce qu’il lui plait. Juste une opinion.

    En tous cas, ce blog est très sympa et j’y reviens de plus en plus souvent.

  5. @ Mark >> Je comprend très bien que tu refuses le coté commercial. Mais je me dis que cela fait bien plaisir à ma belle. Le brin étant bien entendu accompagné d’une autre fleur ;)

    Et je pense aussi que le plaisir d’offrir est sans égale, et qu’aucune occasion n’est nécessaire pour se faire cela !

  6. Pourquoi ne pas aller le chercher à la Forêt de Soignes? Je ne sais pas si il yen a mais lorsque j’étais enfant, nous allions dans le bois le plus proche et HOP, on allait faire nos bouquets nous-mêmes!

  7. Moi c’était cueilli tout frais dans le jardin… du voisin. Ben oui, on vient d’emménager… Le parfum n’a rien à voir et les fleurs sont toujours fraîches aujourd’hui.

    Par contre, ça m’a fait réaliser un détail: le muguet est une variété de lys. Or les lys, j’y suis terriblement allergique. Donc les muguets, ça va deux minutes mais après, c’est très loin de moi ces horreurs !

LEAVE A REPLY