Met Jeaninne @ Bruxelles

9
2381

Il y a quelques temps lors d’une sortie bruxelloise, Blogtendances a testé le restaurant « Met Jeaninne » Ce restaurant < à Bruxelles, s'est fait une spécialité des grillades et autres fondues bourguignonne. Avis aux fondus de viande...

met-jeaninne1.jpg

La salle est superbe. C est une ancienne maison rénovée. Tout en bois et en métal, une mézzanine super sympathique et un fumoir qui vous donne envie d’aller déguster un petit cigare.

http___wwwmetjeaninnebe-restobe12.jpg

< >

La mezzanine (et non pas la met jeaninne)

Maintenant, passons aux choses sérieuses: la viande. Adrien F. nous annonçait en arrivant qu’il fallait prendre de la viande et c’est ce que nous avons fait, bien evidemment. 3 fondues bourguignonnes illimités de quoi nous caler pour la soirée. Ã?tonnamment pour une restaurant de grillades/fondue, la salle n’empeste pas le graillon ce qui est un très bon point.

metjeaninne-21.jpg

La viande était savoureuse. Cuisez la à votre goût mais je ne saurais que vous conseillez de la cuire à point pour bien la déguster. Nous avons eu droit à des frites à volonté servies avec 4 sauces maisons et une petite salade. Nous avons mangé à satiété vu la formule choisie mais en regardant les assiettes de nos voisins, je peux vous dire que les portions étaient généreuses. En tout cas, je vous conseille ce restaurant pour une de ces spécialités de viande, je ne pense pas que vous le regretterez. Allez-y en soirée, je trouve que le resto est joliment illuminé. Mention spéciale à l’énorme bougie qui trône sur le bar.

Met Jeaninne
Avenue d’auderghem
1040 Bruxelles
0475/91/49.98

9 COMMENTS

  1. J’ai connu ce restaurant sous une ancienne direction et un autre nom (Mezzanine – presque consonant avec le nom actuel) et j’ai gard un souvenir affreux du service de l’poque (service mga-lent et pas sympathique)
    Pas eu l’occasion de tester depuis : Ce resto est toujours plein, et faudrait rserver !

    Cet billet me donne l’envie d’y repointer mon nez ! ;p

  2. Moi aussi j’y suis all une fois quand il portait un autre nom. Je confirme que le service n’a pas t des plus rapide mais par contre nous avions trouv le service sympa.
    Mais j’y retournerait bien pour dguster une bonne fondue.

    En parlant de fondue … il y a aussi L’auberge des Maeurs Woluw qui fait aussi de bonnes fondues en soire.

  3. Moi j’y suis all sous la nouvelle dnomination. Rsultat : j’en suis sorti satisfait sauf en ce qui concerne ma place puisque j’tais coinc avec ma copine en vitrine ct du bar gigantesque alors que nous allions justement pour voir le resto.
    Mais sinon, tout tait trs bon :o)

  4. La blague m’a fait rire l’poque, d’o l’ide saugrenue de dcouvrir un resto « parce qu’il a un nom marrant bien de chez nous, une vache sur son trottoir, et un billet sur le bxlblg ».

    Ambiance sympa parce que le serveur le voulait bien. Jeune, un peu gauche mais de trs bonne volont.

    Par contre trs du par la viande autant que par la fondue. Petite dception donc pour nous.

    c’tait samedi soir.

  5. test il y a quelques temps, pour les amateurs de viande rouge, c’est le paradis, je me souviens tre repartie avec un doggy-bag, les portions tant gargantuesques !
    une trs bonne adresse dans mon souvenir.

  6. le soir meme 20h…..
    et l’avoir demand bien situ……
    acceuil mprisant ,glaciale…..parvenu……on ce serai cru dans un clbre club priv a la mode….table rserv pas prete!!! on demande en bas, on nous dit en haut ou rien….
    manifestement rserv au habitus et pas au autres!!!!
    Du coup reparti sans manger apres le refus catgorique de nous servir au rez de chauss……..
    parvenu et commercant ne vont pas ensemble !!!!
    soire et gache……a eviter si on est pas menbre!!!! l

  7. Trs du par ce resto? Odeur de graisse et viande de mauvaise qualit. On attire le client avec des offres (2me menu prix) pour ensuite ne pas les appliquer sous prtexte de certaines conditions qui ne sont inscrites nulle part. Malgr discussion de mauvaise foi et une note sale, aucun respect du client et aucun geste commercial…

LEAVE A REPLY