Pavillon du Bonheur Provisoire

17
21890

La construction du pavillon du bonheur provisoire au pied de l'Atomium bat son plein. J'ai pu me rendre au cÃ…?ur du chantier afin d'y prendre quelques photos que vous pouvez voir ici.

jupiler-14

Le pavillon est quasi entièrement construit à partir de bacs de bières vides qui forment le mur, des colonnes ainsi que des voutes. Attention, le chantier n'est pas encore terminé, ainsi, les étiquettes de la bien célèbre marque de bière disparaîtront. J'ai déjà hate de voir les jeux de lumière avec le soleil, quand il se montrera.

Ce pavillon est l'Å?uvre de l'ASBL Casa Blanco, une association sans but lucratif qui organise, pour des personnes en difficulté sur le marché de l'emploi, une expérience de travail dans la construction ou maintenance de bâtiment.< >

17 COMMENTS

  1. Terrible idée qui plus est esthétique! Et petite pensée à toutes les personnes qui se sont « sacrifiées » pour vider ces bacs…

  2. Juste une réflexion qui me traverse l’esprit … n’aurait-il pas été plus facile de retirer les étiquettes de la marque AVANT de construire le LEGO géant ?

  3. Avantage de le faire une fois monté: pour certains bacs, il n’y a que un seul côté à camoufler, les 3 autres n’étant pas visible (sans parler des bacs qu’on ne voit même plus)

    Inconvénient: faut se faire chier parce que c’est déjà monté..

  4. C’est magnifique, impressionnant et intelligent. On devine bien évidemment la marque de la bière, même après avoir tout pistolé en jaune et la suggéssion de la marque est intéressante: pas d’hypocrisie!
    C’est le plus beau bâtiment à Bruxelles.
    Bravo à V+ et Casa Blanco.

  5. super idée tres originale,y a que dans notre bien aimé pays qu’on peut faire ca héhé

LEAVE A REPLY