Tout baigne pour nos Belges!

3
1253

grandjean_yoris_bel_5798.jpg

Aaaaahhhh, ils sortent enfin la tête de l’eau nos nageurs belges à l’occasion des Championnats d’Europe à Eindhoven (Pays-Bas). Et même s’ils ne terminent qu’à des places de dauphin pour l’instant, ça fait vraiment plaisir de voir nos couleurs à nouveau flotter dans une discipline où, naguère, « Fred » Deburghgraeve, notre compatriote, brassait vers l’or aux JO d’Atlanta en 1996.

Seul petit bémol, je le concède, de Kimberly Buys, de Yoris Grandjean (photo), d’Elise Matthyssen, de Tom Vangeneudgen, de Mathieu Fonteyn et de Clara-Lou Dejaegher, nos représentants donc, aucun n’est bruxellois.

Mais le sport a cette capacité de rassembler les communautés en ces temps d’accord alors je dis « clap clap  » à nos graines de champion. Car il est promis à un bel avenir notre banc de nageurs vu les records de Belgique battus à la pelle lors de cette semaine bientôt terminée. A l’instar d’Elise Matthysen, quatrième de la finale du 100 m brasse à 15 ans à peine! Et le week-end n’est pas fini..

Excellente nouvelle pour nos plus grands yeux, la plupart d’entre eux seront présents à Pékin en août prochain, à l’occasion des Jeux Olympiques 2008. Une bonne bouffée d’oxygène pour la délégation belge qui se rendra en Chine.

cooltext838128531.jpg

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY