Encore un peu d'attente pour les accros de la caféine…

20
2007

La mission économique belge qui vient de s’achever sur la côte ouest de l’Amérique du Nord nous apporte une nouvelle : l’installation de la chaîne Starbucks sur le sol belge, qu’elle soit mauvaise ou bonne, c’est à vous de juger mais en tout cas c’est un grand pas de la part du géant de la caféine.

Le groupe de pression < > constitué il y a quelques temps sur Facebook va être plus que remonté !

Pour la première installation, les lieux évoqués sont la Grand Place ou le quartier Schuman.

Si vous ne connaissez pas encore cette institution de la vie quotidienne américaine, le principe est très simple: du café (mais aussi du thé, des viennoiseries et autres jus de fruits), de la musique pour vous réveiller ou pour vous calmer, un personnel dynamique, du WiFi avec T-Mobile et même la possibilité de télécharger la chanson qui est diffusée en direct grâce à un partenariat entre Apple et Starbucks.

Starbucks c’est plus qu’un coffee shop, c’est un lieu de vie et de rencontres !

SHARE
Previous articleHaren, zone sinistrée
Next articleBienvenue à Paris…

20 COMMENTS

  1. Jacquemotte n’est pas prsent sur le web ?

    A l’instar de Cte d’Or, ils auraient galement pu ouvrir une sorte de starbuck Jacqmotte ;-)

  2. Il y avait un Caf Jacqumotte sur la Grand’Place (c’est toujours un coffee bar mais ce n’est plus Jacqumotte qui le gre). J’adorais y aller et tester les diffrents armes mais… Starbucks sur la Grand’Place… EURK!!! Pour avoir habit bien longtemps de l’autre ct de l’Atlantique, je n’ai jamais compris le buzz autour du caf de cette chaine, il est tout aussi immonde que les autres sortes de lavasses que l’on osait appeler caf. Bon, les frappucinni sont OK mais c’est le genre de truc qui te file des boutons tellement c’est riche!
    Et puis, moi je dis non l’uniformisation… Starbucks, cela n’est jamais que le McDonald’s du coffee-bar!

  3. Encore une lubie de poseur 2.0 … il devait y avoir le mme genre de motivs pour voir un progrs dans l’import du premier McDo.

  4. En plus, si vous lisez ‘No Logo’ de Naomi Klein, Starbucks est un de ces prototypes de grandes chaines amricaines ou les employs sont sous-pays.

  5. @Elise : merci pour ta raction mais tu sais j’ai du mal croire que la lgislation belge du travail soit la mme qu’aux USA…

  6. Il en faut un dans le quartier de la Grand-Place, je serai le bruxellois le plus heureux du monde :p

  7. Moi j’aime bien le Caramel Apple Spice chez Starbucks, ce qui n’as rien a voir avec le caf!
    Sinon je verrai ca plutot quartier monnaie que grand place …
    Pour le caf jaquemotte il en reste un dans le quartier europeen, en dessous d’un hotel….

  8. Je prfre le Aroma Coffe Lounge sur la Grande Place mais uniquement pour leur Caramel Cidre, je ne bois pas de caf. :-P

  9. Le caf chez Starbucks est assez mauvais (plus brul que torrfi) mais leur implantation aux US a, contrairement ce que l’on pourrait croire, contribu au dveloppement de petits coffee shops indpendants.

    Si la mme chose pouvait arriver Bruxelles, ce serait une trs bonne chose vu le manque cruel de bon caf dans cette ville (tonnant vu le nombre de torrfacteurs d’ailleurs).

  10. Le manque cruel de bon caf Bruxelles? Va dj jeter un oeil l’angle de la chausse de waterloo et de la rue de pologne (prs de la barrire de St Gilles) et reviens t’excuser ici aprs d’avoir propag des contre vrits :) Si tu viens entre 9h et 10h on s’y croisera peut etre, je te payerai le caf du jour et tu me feras tes excuss en direct ;)

  11. La Belgique n’a qu’une 30aine d’annes de retard sur le reste du monde au niveau de presque tout… en plus, pour une socit telle que Starbucks, le fait de vouloir encore investir dans un ‘pays’ en voie de disparition tel la Belgique, il faut du courage. Chapeau!

    PS: le caf est dlicieux, les gateaux aussi, et les sandwiches sont les meilleurs. BIENVENUE, I’ll Buck a Star!

LEAVE A REPLY