Le Grand Wafelenbak

2
1487

Le grand wafelenbak

Un dimanche gris fin d’après-midi, je suis passée place du jeu de balle, pour manger une gauffre.
C’est la en effet que se passe le Grand Wafelenbak des marolles.

Ceci est une initiative du Vlaams steunpunt voor cultureel erfgoed, qui vise a mettre en valeur cet attribut de la culture culinaire de Bruxelles qu’est la gauffre, justement, de Bruxelles. L’évènement comprend une partie atelier de cuisine, et une partie consommation.

Une dimension sociale est rajoutée, par le fait qu’on paie 5€ la gauffre, mais que le prix sert à payer des gauffres aux plus démunis des marolliens. Les gauffres étaient préparées par des bénévoles (et bon, c’est vrai qu’elles avaient un air assez, comment dire, artisanal).

L’évènement fût vraisemblablement un succès, malgré le temps frisquet, parce quand nous sommes arrivés vers cinq heures, il y avait foule, et il fallait faire une file de 10 minutes pour obtenir sa gauffre. L’atmosphère était joviale et chaleureuse.

Pour animer un peu les choses, une fanfare, la Marolles Bras Brol est arrivée en même temps que nous, précédée d’une effigie surréaliste. C’était un test run de la Reine des Eaux, un nouveau géant pour la Zinneke parade, une créature mi-poisson mi-femme.

2 COMMENTS

Comments are closed.