Taschen à Bruxelles

12
2391

taschen21Sur l’un des coins du Sablon, le célèbre libraire Taschen vient d’ouvrir une boutique à Bruxelles. Après Paris, New York et Beverly Hills, la capitale de l’Europe se voit honorée d’une enseigne aussi luxueuse qu’épurée, signée des mains de Philippe Starck.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore tous les chapitres du catalogue, résumons son top 20 à un véritable concentré d’hédonisme et de culture nivelée par le haut. Des oeuvres de Bettina Rheims à Helmut Newton pour le (mi-)sommet du Panthéon (et de la rubrique prix TVAC), en passant par une multitudes de guides de voyages, de corpus de photos sur l’architecture contemporaine, l’histoire de la lingerie ou tout simplement des calendriers.

C’est beau, un peu pédant et franchement pas donné mais nous on aime beaucoup le concept et la philosophie ! Dans un coin où les boutiques se ressemblent, une touche d’originalité n’est pas pour déplaire…

12 COMMENTS

  1. Et en réaction, Filigranes et, me semble -t- il, une autre librairie baisse(nt) les prix sur leurs collections Taschen pour une sombre histoire de réassortiment et de disponibilité des collections.

  2. Et en face, à côté du Cap Sablon, s’est ouvert un magasin de photos (dont j’ai oublié le nom) où on peut acheter des grands et beaux tirages. Une chouette ouverture.

  3. J’avais pourtant l’impression que Taschen avait les publications parmi les meilleures marché dans ce secteur. Faites un tour en libraire spécialisée, peinture fraiche par exemple et comparez avec les éditions spécialisées de ces domaines…

  4. Bein si tu as 7.500 briques pour payer certains bouquins chez Taschen, je veux bien croire que tu nous parles de « meilleur marché » (ironie !). On trouve de tout et à tous les prix, là comme ailleurs, mais c’est d’ordinaire pas donné pour le vulgum pecum.

  5. L’espace du magasin (qui ne ressemble pas à ce qu’il doit être : une librairie) est mal agencé, vu la taille du bâtiment, il pourrait y avoir facilement le double de titres proposés. Ils ont aménagés un petit étage pour y installer une exposition de photos, au lieu d’en faire un étage de livres, et l’ensemble fait plutôt office d’image de marque que de véritable magasin. Les grands noms ont vite fait de s’installer là où il faut se montrer, une boutique pour simple présence de marque, et tant pis si ce n’est pas rentable, la rentabilité se fait de toute façon ailleurs.

  6. Il était prévu au départ qu’il y ait un sushi bar, on dirait qu’ils ont abandonné l’idée.
    Pourtant ça aurait été plus intelligent.

  7. Vous n’avez pas été sur le site apparemment. Ce n’est que le prémisse d’une très grande boutique avec bar etc… Comme quoi avant de critiquer….

  8. Prémisse ou pas, ce même magasin Taschen avait ouvert ses portes l’années passée à la même époque. J’y ai fait certains achats de Noël passé. Puis, fermeture d’un an (j’ai jamais capté pourquoi). Et ça ne serait une nouvelle fois qu’un début de quelque chose d’encore plus grand?

  9. Le magasin n’était que provisoire.
    Depuis de gros travaux ont été réalisés.

    Aussi je ne sais pas si l’auteur du billet est passé dans le magasin, ce qui m’étonnerait. Car on y trouve, exception faite à quelques exemples, de nombreux magnifiques livres à des prix très abordables (pour la qualité des photos et leur quantité).

  10. Enfin une bonne ouverture pour tout bon Parisien immigré en Belgique ! A quand Ladurée, Fauchon, Hédiard, et tout le reste ? :D

LEAVE A REPLY