Taschen à Bruxelles

12
2169

taschen21Sur l’un des coins du Sablon, le célèbre libraire Taschen vient d’ouvrir une boutique à Bruxelles. Après Paris, New York et Beverly Hills, la capitale de l’Europe se voit honorée d’une enseigne aussi luxueuse qu’épurée, signée des mains de Philippe Starck.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore tous les chapitres du catalogue, résumons son top 20 à un véritable concentré d’hédonisme et de culture nivelée par le haut. Des oeuvres de Bettina Rheims à Helmut Newton pour le (mi-)sommet du Panthéon (et de la rubrique prix TVAC), en passant par une multitudes de guides de voyages, de corpus de photos sur l’architecture contemporaine, l’histoire de la lingerie ou tout simplement des calendriers.

C’est beau, un peu pédant et franchement pas donné mais nous on aime beaucoup le concept et la philosophie ! Dans un coin où les boutiques se ressemblent, une touche d’originalité n’est pas pour déplaire…

12 COMMENTS

  1. Et en raction, Filigranes et, me semble -t- il, une autre librairie baisse(nt) les prix sur leurs collections Taschen pour une sombre histoire de rassortiment et de disponibilit des collections.

  2. Et en face, ct du Cap Sablon, s’est ouvert un magasin de photos (dont j’ai oubli le nom) o on peut acheter des grands et beaux tirages. Une chouette ouverture.

  3. J’avais pourtant l’impression que Taschen avait les publications parmi les meilleures march dans ce secteur. Faites un tour en libraire spcialise, peinture fraiche par exemple et comparez avec les ditions spcialises de ces domaines…

  4. Bein si tu as 7.500 briques pour payer certains bouquins chez Taschen, je veux bien croire que tu nous parles de « meilleur march » (ironie !). On trouve de tout et tous les prix, l comme ailleurs, mais c’est d’ordinaire pas donn pour le vulgum pecum.

  5. L’espace du magasin (qui ne ressemble pas ce qu’il doit tre : une librairie) est mal agenc, vu la taille du btiment, il pourrait y avoir facilement le double de titres proposs. Ils ont amnags un petit tage pour y installer une exposition de photos, au lieu d’en faire un tage de livres, et l’ensemble fait plutt office d’image de marque que de vritable magasin. Les grands noms ont vite fait de s’installer l o il faut se montrer, une boutique pour simple prsence de marque, et tant pis si ce n’est pas rentable, la rentabilit se fait de toute faon ailleurs.

  6. Il tait prvu au dpart qu’il y ait un sushi bar, on dirait qu’ils ont abandonn l’ide.
    Pourtant a aurait t plus intelligent.

  7. Vous n’avez pas t sur le site apparemment. Ce n’est que le prmisse d’une trs grande boutique avec bar etc… Comme quoi avant de critiquer….

  8. Prmisse ou pas, ce mme magasin Taschen avait ouvert ses portes l’annes passe la mme poque. J’y ai fait certains achats de Nol pass. Puis, fermeture d’un an (j’ai jamais capt pourquoi). Et a ne serait une nouvelle fois qu’un dbut de quelque chose d’encore plus grand?

  9. Le magasin n’tait que provisoire.
    Depuis de gros travaux ont t raliss.

    Aussi je ne sais pas si l’auteur du billet est pass dans le magasin, ce qui m’tonnerait. Car on y trouve, exception faite quelques exemples, de nombreux magnifiques livres des prix trs abordables (pour la qualit des photos et leur quantit).

  10. Enfin une bonne ouverture pour tout bon Parisien immigr en Belgique ! A quand Ladure, Fauchon, Hdiard, et tout le reste ? :D

LEAVE A REPLY