Mobilité : carte jaune pour le maillot jaune

0
661

Par la pointe de ma baïonnette ! Des cyclistes de nationalités diverses et bigarrées vont se réunir pour le grand départ du Tour de France ! Pas un seul carabinier-cycliste dans le tas ! Tous des civils !

S’il n’y avait que ça, je pourrais mener une vie de fantôme tranquille mais c’est qu’ils vont occuper la voie publique – et pas qu’un peu – ces drôles de fantassins ! C’est pas sur le front de l’Yser que ça serait passé comme ça.

Pour des civils ils visent bien ! En plein dans le mille. Le tunnel Léopold sera hors-service, comme un régiment fridolin après un assaut ! Tunnel Rogier : à moitié bon pour le service. Ajoutez à ça des familles qui se lancent avec armes et bagages sur les routes de l’exode sous prétexte de congés payés ! Sur le tout rajoutez que c’est le début des soldes. On va être envahi de cantinières à la recherche de tenues non réglementaires ! Elles vont dépenser leur soldes en faisant les soldes… Je n’y comprends rien !

Les rues et avenues vont être plus encombrées qu’une maison de tolérance un jour de paie. Figurez-vous que Bruxelles-Mobilité s’attend à un tel champ de bataille sur les routes qu’ils ont commandé une campagne d’information pour que les véhicules trouvent leur destination opérationnelle sans que ça dure une guerre de tranchée. Si on me demande de poser pour l’affiche, c’est non dans toutes les langues.

LEAVE A REPLY