Marché Annuel d'Anderlecht: petit bilan

0
1987

Compte-rendu en demi-teinte pour le Marché Annuel d’Anderlecht, version 2008. Ce mardi 16 septembre, on en parlait précédemment, les quartiers St-Guidon, de Linde, Aumale, Vaillance, Wayez et Résistance ont accueilli des dizaines d’échoppes en tout genre; les spécialités culinaires y étaient nombreuses (caracoles, vlaaien d’aalst, churros, etc), les vendeurs de vêtements, ainsi que les stands de démonstration tels que le fameux « couteaux-japonais-qui-coupe-une-semelle-et-une-tomate-en-un-coup »! Tout un programme!

Marché Annuel <> <> < > <>

Alors que les concours de chiens, chevaux, et bétails se tenaient toute la matinée, les anderlechtois ont profité d’un généreux soleil toute l’après-midi. Vers 19h00 pourtant, le public semblait déserté les rues du village. Vers 21h, les forains disparaissaient un à un, ne laissant derrière eux que quelques sacs poubelles.

Spéciale dédicace à Guy Collard, le spécialiste du Churros, décidé à rester jusqu’au bout de la nuit, et prêt à tout pour une photo sur bxblog! C’est désormais chose faite ;-)
Marché Annuel

Généralement prévus sur la place de la Résistance, les fleuristes et horticulteurs s’étaient exceptionnellement donnés rendez-vous à la rue Brune. Malheureusement, au dire de certains commerçants, cette rue légèrement à l’écart des grands axes n’a pas pu attiré la grande foule. Espérons que les autorités communales en tiennent compte pour l’année prochaine.

Marché Annuel

En fin de soirée, le « clou » du spectacle devait faire danser le public devant la collégiale SS Pierre et Guidon. La Compagnie Créole a fait le déplacement, avec sa horde de chanteurs (play back?) et ses éternels refrains qui vous restent dans la tête, à l’insu de votre plein gré…

Si vous avez des idées de groupe folklo originales pour l’année prochaine, n’hésitez pas à les communiquer ici!

Photos: Zoltán (le reportage photo du marché se trouve ici)
Vidéo Chacsam

LEAVE A REPLY