L'un s'en va, l'autre reste

2
1313

Il n’y a quelques semaines, la rédaction de bxl.blog était en deuil du Mezzo. Force est de constater que l’endroit ne sera pas resté inoccupé très longtemps puisque qu’il faisait le plein de clients samedi soir! Point d’enseigne par contre. Informations prises, l’inauguration officielle aura lieu ce vendredi soir et le café y sera donc baptisé. Les habitués du lieu, eux, ne seront pas trop dépaysés. On dirait qu’on a donné un coup de peinture, le bois brun foncé et les tabourets rustiques qui lui donnaient un aspect un peu « pub » ont été préservés ainsi que les lampes rouges du bar. Par contre, dans la salle principale, les nouvelles tables et chaises, en bois clair et de style plus contemporain clashent violemment avec cette ambiance feutrée. Mais ne boudons pas notre plaisir! On est content de retrouver le voisin du Central!

Par contre, tout le monde dans le quartier n’a pas cette chance puisque les jours du PP Café sont comptés! La Communauté française, qui a acheté le Pathé Palace pour donner corps au projet de cinéma des frères Dardenne, a décidé de ne pas continuer l’aventure avec les gérants actuels du bar à cocktail et le PP devra donc débarrasser le plancher pour le mois de juin. Une absence néanmoins temporaire puisque le café investira le deuxième étage du Roi des Belges!

Ah! La saga des zincs bruxellois vaut bien un Dallas!< >

SHARE
Previous articleLève la tête ! (19)
Next articleFestival du Film Gay et Lesbien
Mélissa est Bruxelloise d'adoption depuis de longues années. Monomaniaque de son quartier (Dansaert/Ste-Catherine), on dit d'elle qu'elle ne traverse le Boulevard Anspach que pour travailler. Calomnies! Elle se bouge les fesses quand un nouveau bar vient d'ouvrir.

2 COMMENTS

  1. Rappelez-vous : l’poque du Kladaradash, aprs une toile au Path Palace on descendait le magnifique escalier principal et, sans sortir, on entrait par une porte battante sur le ct dans le caf du Palace aujourd’hui le PP. Accs qui a par la suite t mur(?) ou en tout cas condamn.

    Ce projet laisse supposer que cet accs pourrait revoir le jour…

LEAVE A REPLY