Erik Nyindu a quitté Télé Bruxelles

4
2166

P. Wuyts Après sept années passées au service de la chaîne régionale Télé Bruxelles, Erik Nyindu a décidé de voguer vers d’autres cieux. Il devrait continuer sa carrière à Londres.

Dimanche dernier, il a donc présenté son dernier Journal du week-end. On peut dire qu’il a terminé son long passage par Télé Bruxelles en beauté puisque son dernier invité n’était autre que Philippe Moureaux, bourgmestre de Molenbeek et président de la Fédération socialiste bruxelloise.

Rappelons qu’Erik Nyindu est passé par Télé Matongé avant de faire son entrée à Télé Bruxelles et qu’il a présenté le Journal Mondial et le Journal Africain sur TV5 durant tout l’été 2005.

4 COMMENTS

  1. je suis un fan de la 1er heure d’Erik Nyindu et j’estime que c’est une triste nouvelle que ce départ d’erik nyindu.
    Erik était le 1er black et le seul jusqu’à présent à présenté un journal télévisé en Belgique. en plus, c’était aussi le 1er journaliste d’une télé locale belge a être recruté sur TV5 monde, un canal international. la preuve qu’il était vraiment un journaliste de qualité et non pas un alibi comme certains le prétendaient.
    je lui souhaite bon vent et je suis certain qu’il fera une belle carrière outre-manche!!!
    KIKI

  2. Si je suis tout à fait d’accord avec les éloges concernant Erik (je suis également un fan) je dois juste rectifier une info, Erik n’est pas le 1er black à présenter un JT en Belgique, Pierre Migisha l’avait fait sur RTL, bien avant lui (fin des années 90).

    Bonne soirée

  3. Pour l’avoir connu à la fac pendants nos études, je peux vous dire que je ne suis pas très étonnée de la percée de sa carrière. C’était prévisible c’était un vrais bosseur.
    @ fréd: Pierre Migisha n’a jamais présenté un JT en Belgique. Il était plutôt limité au poste de commentataire sportif. D’ailleurs on lui a refusé in extremis un repporage sur le Roi. Lui-même avait reconnu la discrimination chez TVI à la télé en disant « un journaliste noir au 16 rue de la loi il faut attendre encore longtemps ». Ces propos se confirment 15 ans plus tard. Bonne cotinuation Eric.

LEAVE A REPLY