Erik Nyindu a quitté Télé Bruxelles

4
1954

P. Wuyts Après sept années passées au service de la chaîne régionale Télé Bruxelles, Erik Nyindu a décidé de voguer vers d’autres cieux. Il devrait continuer sa carrière à Londres.

Dimanche dernier, il a donc présenté son dernier Journal du week-end. On peut dire qu’il a terminé son long passage par Télé Bruxelles en beauté puisque son dernier invité n’était autre que Philippe Moureaux, bourgmestre de Molenbeek et président de la Fédération socialiste bruxelloise.

Rappelons qu’Erik Nyindu est passé par Télé Matongé avant de faire son entrée à Télé Bruxelles et qu’il a présenté le Journal Mondial et le Journal Africain sur TV5 durant tout l’été 2005.

4 COMMENTS

  1. je suis un fan de la 1er heure d’Erik Nyindu et j’estime que c’est une triste nouvelle que ce dpart d’erik nyindu.
    Erik tait le 1er black et le seul jusqu’ prsent prsent un journal tlvis en Belgique. en plus, c’tait aussi le 1er journaliste d’une tl locale belge a tre recrut sur TV5 monde, un canal international. la preuve qu’il tait vraiment un journaliste de qualit et non pas un alibi comme certains le prtendaient.
    je lui souhaite bon vent et je suis certain qu’il fera une belle carrire outre-manche!!!
    KIKI

  2. Si je suis tout fait d’accord avec les loges concernant Erik (je suis galement un fan) je dois juste rectifier une info, Erik n’est pas le 1er black prsenter un JT en Belgique, Pierre Migisha l’avait fait sur RTL, bien avant lui (fin des annes 90).

    Bonne soire

  3. Pour l’avoir connu la fac pendants nos tudes, je peux vous dire que je ne suis pas trs tonne de la perce de sa carrire. C’tait prvisible c’tait un vrais bosseur.
    @ frd: Pierre Migisha n’a jamais prsent un JT en Belgique. Il tait plutt limit au poste de commentataire sportif. D’ailleurs on lui a refus in extremis un repporage sur le Roi. Lui-mme avait reconnu la discrimination chez TVI la tl en disant « un journaliste noir au 16 rue de la loi il faut attendre encore longtemps ». Ces propos se confirment 15 ans plus tard. Bonne cotinuation Eric.

LEAVE A REPLY