Le 699e Meyboom est planté

5
1654

Les buumdroegers ont planté jeudi, à 16h43, le 699e Meyboom à l'angle des rues des Sables et du Marais. Après plusieurs essais et des balancements menaçants l’arbre a pu être dressé et la foule exprimer sa joie.

09082007(002)

Plus qu’un long discours voici un florilège de vidéos ou de photos pour vous faire une idée de l’ambiance qui malgré une drache maximale n’a ni entamé la détermination des droegers, ni l’entrain des fanfares, ni étanché la soif des Gardevils.

Avant toute chose il faut quelques géants et une fanfare



La plantation (souci sonore tout au long de l’enregistrement)



Après tant d’efforts on peut laisser son chauvinisme s’exprimer



Je ne vous ferai pas l’affront de vous rappeler que selon la tradition, la plantation doit être terminée pour 17h00, que si ce délai est dépassé, les Louvanistes ont alors le droit de planter eux-mêmes et officiellement le Meybom et que cette manifestation folklorique commémore une confrontation de 1213 entre Bruxellois et Louvanistes pour une question de taxes sur la bière. Nous avions gagné.

5 COMMENTS

  1. […] Parce que chez nous on sait planter de tout, que rien ne remplace l’incroyable contraste d’une fte populaire dans un quartier ventr par la promotion immobilire la bruxelloise et que le Meyboom c’est le meilleur endroit pour passer une aprs-midi sous la pluie, j’y suis all faire un tour vers 16 heures et j’ai ramen quelques images pour le bxl.blog. […]

  2. marrant. Le bon vieux temps, quand on se disputait pour de la bire, plutt que pour des questions linguistiques :-)

LEAVE A REPLY