BONOM et LORK, duo incontournableâ?¦

11
5963

Ceux qui de temps à autre trainent dans la ville connaissent certainement les noms BONOM et LORK, deux artistes urbains qui, je trouve, sortent de l'ordinaire par l'originalité de leur travail.

BONOM et LORK, Boulevard de l’Impératrice

Alex « on-point.be » Deforce a récemment réalisé cette petite vidéo d'un des dernièrs chef-d’Å?uvre du duo, Boulevard de l'Impératrice, avec ce superbe dessin de bébé dessiné il y a quelques semaines par l'arrière de la toile qui recouvre les échafaudages. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas d’aussi faire un passage par la Rue des Colonies, où figure un autre dessin du genre (photo par Frank).


Souvenez vous aussi de la séquence de 26 dessins qui à ce jour sont encore toujours visible à hauteur de la gare d'Etterbeek.

BONOM et LORK à Etterbeek (video)

C'est aussi LORK qui a peint le « il y a des artistes tout va bien » sur le batiment JECL Avenue de Cortenbergh lors de sa démolition.

Il y a des artistes, tout va bien !

Enfin, si vous voulez voir encore plus de photos des différents travaux du duo, un pool entier leur est dédié sur flickr.

11 COMMENTS

  1. Tain, c’est gnial…

    Je m’tais toujours demand qui taient les cingls (et ces gnies) qui avaient fait l’inscription sur le btiment JECL et sur la rame d?Etterbeek.

    Devraient il y en avoir + souvent des artistes comme cela tiens :)

  2. Impressionant les peintures sur les bches d’chafaudages ! J’avais bien remarqu l’inscription Schuman tant pass quelque peu auparavant pour photos, superbes initiatives en effet. Et pour les chafaudages, quel boulot !

  3. Le plus drle, c’est que 1 semaine avant, j’avais remarqu l’impression.

    Une semaine aprs, je suis pass vers 20h environ par l, et il ne restait qu’un plan de mur restant du batiment donnant sur le rond point, le batiment avait t vritablement dmoli comme si l’on avait coup au laser.

    De retour aprs un cinma, ce mme jour, 22h30, je sors de schuman, et je vois… plus rien, genre paf parti…

    Genre ils ont dmoli cela sans boucler le rond-point (je suppose), et j’ai rat le dynamitage du dernier plan subsistant

  4. Pas de dynamitage, ils ont tout dcoup avec une machine avec une pince articule dont l’ouverture des mchoires fait facilement un metre ;)

    Allez, une ptite photo ? oui hein ..


  5. Okayyy… merci pour le renseignement, cela parrat effectivement moins risqu qu’un dynamitage…
    Mais quand mme, je me demande si on peut dcouper du bton comme cela sans problme de murs porteurs…

  6. un petit reportage sur bonom va bientot apparaitre sur you tube check it out dbut juillet ! live action , interviews…

LEAVE A REPLY