If It’s Monday, It Must Be Pub Quiz!

10
3531

pubquiz.jpgVoilà, c’est lundi, un jour pas toujours facile pour certains. Le remède du « Monday Blues » est tout trouvé: le pub Quiz organisé à l’Old Oak! Pour les anglo-saxons, le « quiz » ou « trivia » est une passion et comme ils aiment bien leurs petites habitudes, ils en ont importé la tradition, devenue vivace dans le monde parallèle des expats. M’étendre sur comment je me suis retrouvée dans Team Octopussy (riez, il y a encore plus comique: « The Office Eye Candy » étant mon préféré) serait une bien longue histoire. Suffit de dire que lorsque l’on m’a demandé d’où je venais et que j’ai répondu « Ben, d’ici », les yeux de mes nouveaux camarades s’étaient élargis comme des soucoupes.

Bref, le lundi, entre 20h15 et 20h30, le silence se fait et la voix du quizmaster ouvre les hostilités. Les équipes de 5 (pas plus) ont payé leurs 2,50 € de participation pièce et on déjà pu s’échauffer avec le « picture round » (cette semaine, des couvertures d’albums photoshopées, à nous de découvrir les artistes). En fait, le silence a bien raison de régner car un des challenges, à côté des questions, est bien de comprendre le quizmaster qui a un accent irlandais à couper au couteau. Rien que pour l’exercice linguistique, cela vaut la peine! Et puis, la bière à 1 euro aidant (happy hour jusqu’à 22 heures), on en arrive à se lâcher sans honte dans la langue de Shakespeare. Octopussy commence avec une bouteille de champagne gagnée la semaine dernière en qualité de médaille d’argent (le bronze gagne une tournée, l’or, une chance d’être tiré au sort pour la cagnotte de 500 euros tous les deux mois). Les questions s’enchainent: « Quel prix Nobel fut remis la première fois en 1968? », « En quelle décennie est né Gérard Depardieu? », « De quel film et chanson est tiré cette rime ‘Arise, arise, arose, arose a rosy nose’ « … Les réponses sont données entre une gorgée de Strongbow et une bouchée de burger végétarien. Vers la fin de la deuxième mi-temps, survient le redouté « Music Round ». Outre le classique « trouvez le titre et l’interprète », il peut y avoir des petites vacheries selon les semaines (« Voici les voix de leaders communistes prononçant un discours, qui sont-ils? ». A ce moment, c’est l’hécatombe! Et pour peu qu’il y ait des amateurs de musique couplé à des partenaires de générations différentes (histoire de couvrir tout depuis les années 50), une équipe de milieu de classement peu rapidement se retrouver en tête. Un dernier round de questions mené tambour battant clôt les débats. Aux alentours de 23 heures, les résultats sont annoncés suivis, ou pas, de contestations par une ou plusieurs équipes et de débats animés tournant sur le thème de « Mais enfin, j’étais persuadé(e) que c’était ça, la réponse ». Vous regardez votre montre. Mardi est seulement distant d’une heure.

Finalement, le lundi n’est pas si mal que çà!

The Old Oak est aussi sur eBru!
Rue Franklin 21
1000 Bruxelles
Pour réserver une table pour le quiz, téléphoner le lundi avant 16h au 02/735.75.44

Pub Quiz au Old Oak

SHARE
Previous articleBONOM et LORK, duo incontournableâ?¦
Next articleMétro de Bruxelles: Botanique
Mélissa est Bruxelloise d'adoption depuis de longues années. Monomaniaque de son quartier (Dansaert/Ste-Catherine), on dit d'elle qu'elle ne traverse le Boulevard Anspach que pour travailler. Calomnies! Elle se bouge les fesses quand un nouveau bar vient d'ouvrir.

10 COMMENTS

  1. Eh bien je connais quelqu’un qui y a dj pens… Mme qu’il a un nom pour l’quipe: « New posts on the blog »
    ;)

  2. Ca se passe 7 minutes pied de chez moi… :D :D
    Bon je serai de la partie lundi prochain, avec une strongbow sure…

  3. Ca l’air chouette, mais je suis compltement paume s’il s’agit de culture plus anglo-saxone. Les rares fois o j’ai particip un quizz, je me suis bien amuse.

LEAVE A REPLY