MAD about you Brussels

0
3661

DSCN1433

Ils sont partout et nulle part à la fois. On passe devant tous les jours sans les voir. On les connait mais on ne sait plus d’où. Les graffitis MAD sont omniprésents à Bruxelles mais on ne s’en rend pas vraiment compte. A la fin de l’autoroute E411 à hauteur de Delta et sur le Ring, le long de la rue de la Loi et des voies de chemin de fer, dans les Marolles et ailleurs dans le pentagone, à chaque fois ces trois mêmes lettres : M-A-D. Mais qu’est-ce que ça pourrait bien vouloir dire? Pas moyen d’en savoir plus auprès d’Adrien Grimmeau (qui connait pourtant très bien le monde du graffiti bruxellois) ni auprès d’autres graffeurs bruxellois. MAD est partout mais ne cherche pas à se faire connaitre. Tout ce que j’ai pu trouver sur eux, c’est un article paru dans le magazine Drash qui nous apprend que MAD serait en réalité un collectif et que ses membres utilisent des extincteurs pour réaliser leurs ?uvres (si vous avez envie, vous aussi, de faire joujou avec un extincteur, voici un mode d’emploi…).

DSCN1419

L’extincteur permet de réaliser en un temps record des graffitis sur des très grandes surfaces. La plupart des réalisations du collectif MAD ne passent donc pas inaperçues. Les lieux ne semblent pas choisis au hasard et l’inscription MAD les rend souvent soudainement visibles alors qu’avant on passait  devant sans s’en soucier. Mais si vous ouvrez l??il, vous constaterez qu’ils travaillent aussi à une très petite échelle et avec des techniques différentes pour des signatures apposées sur le sol (notamment dans les Marolles où elles sont présentes en grand nombre).

Et si, cher lecteur/lectrice, tu en sais un peu plus sur MAD ou que tu as repéré une de leurs réalisations, n’hésite pas à partager cela en commentaire de cet article.

 

MAD-Brussels

MAD

 

LEAVE A REPLY