15 Minutes of Fame: Le Skybar

1
3042

Skybar - IntérieurCela fait deux semaines qu’une grande marque de liqueur à l’orange a ouvert un bar éphémère sur le toit du bâtiment Flagey. La curiosité finit donc par l’emporter sur mon aversion du « publicity stunt » et me décide à aller voir cet OVNI. A la fin du mois de juin, il aura disparu (ah… l’urgence et l’exclusivité, un des maitre mots des publicitaires). Un coup de téléphone me signale que j’aurai un complice dans l’aventure. Heureusement. C’est le genre d’endroit où il est fortement recommandé de venir accompagné.

Première chose à mentionner: la nécessité de réserver. L’espace ne peut accueillir que 150 personnes maximum. Un e-mail envoyé l’après-midi même me procure mon sésame. Et les sympathiques messieurs qui vous ouvrent la porte de Flagey veilleront à ce que vous soyez sur la liste.

6ème étage, tout le monde descend. Une petite passerelle conduit sur la fameuse terrasse. Là, rien à dire! La vue sur toute la façade ouest de la ville est pas mal du tout. Je me prend à imaginer ce que cela aurait donné sous un soleil couchant qui ne serait pas caché par de vilains nuages. A droite, la « cheminée » du paquebot Flagey est seulement à quelques mètres. L’espace est recouvert de bois et parsemé de cube blanc et d’étrange objets roses roulant sur eux même et qui font office de chaises. Quand vous avez quelques longueurs de cocktails d’avance, ne pas tomber relève de l’effort athlétique. Et ce n’est pas les deux autres demoiselles qui se sont aussi retrouvées le cul par terre qui me contrediront. Quand à l’espace bar, il s’agit en fait d’une espèce de serre habillée de banquettes en cuir blanc avec un comptoir tout aussi minimaliste que le choix des boissons (on ne propose que la liqueur-sponsor et ses déclinaisons en cocktails, de la bière et des softs) et orné d’un lustre du plus bel effet une fois la nuit venue. Très lounge et différent de ce que l’on trouve habituellement à Bruxelles.

Je jette un coup d’oeil sur les prix. Le cocktail maison est raisonnable: 6 euros. J’ai l’impression de boire un bonbon liquide mais gare au retour de manivelle! La bière et les softs par contre, sont à 4 euros!

Le public? Etonnemment plus âgé que ce à quoi je m’attendais. Des trentenaires en costards/tailleurs qui sortent du travail, des quadras BC-BG… Au fur et à mesure que la soirée avance, la foule se diversifie et c’est là que je remarque un gorille qui veille au grain (et ai la désagréable impression que nous sommes dans son collimateur). Une à une, les lumières de la ville s’allument et c’est vraiment à ce moment que le concept de l’endroit prend tout son sens et pour un peu, on se croirait dans une grande métropole.

 

Conclusion: Un lieu à voir par pure curiosité mais aussi pour impressionner (votre copain/copine, des amis de passage à Bruxelles…).

Le Skybar est ouvert tous les jeudis et vendredis à partir de 19 heures jusqu’au 22 juin.
Place Sainte-Croix,
1050 – Bruxelles
Tel: 0474/261676
cointreaupolitan@5emesaison.be
Site web

Skybar - Extérieur

1 COMMENT

  1. Ah, merci pour l’info. Je me demandais pourquoi il y avais tant de monde encore pass 1 heure du mat’ quand je passait devant. ^^

LEAVE A REPLY