Bruxelles, si c’était Chris

0
1179

Etterbeek est la commune bruxelloise qui m’a vu débarquer en 1982 et Schaerbeek du coté du boulevard Reyers la commune qui m’a vu grandir durant mes trois premières années. J’ai ensuite quitté la capitale pour le Brabant Wallon. Je suis revenu durant quatre années par la suite, à Etterbeek pour y vivre et Forest pour étudier. Je vis toujours en Brabant Wallon mais garde toujours un petit quelque chose pour cette ville.

Si Bruxelles était une odeur, ce serait celle que l’on sent dans les rues en se baladant, dans les cafés et restaurants en s’asseyant. Celle des produits typiques et de ceux que l’on ne peut faire ailleurs.

Si Bruxelles était une couleur, ce serait une couleur chaude. Jaune-orange. La couleur des ces vieux endroits typiquement bruxellois, ces endroits accueillant où l’on sert par exemple une bonne Lambic avec une tartine de fromage blanc et radis.

Si Bruxelles était un son, ce serait ce mélange de musiques, de paroles échangées, de klaxons qui s’accordent comme sur une partition pour faire de Bruxelles ce qu’elle est. Une ville unique, un brassage de cultures.

Si Bruxelles était un goût, ce serait celui de la nouveauté. Bruxelles est une ville en plein changement qui ne cesse de se modifier et de changer. Qui offre un nouveau visage à chaque fois que l’on s’y rend.

LEAVE A REPLY