Humoristes en devenir au Made In Brussels show

0
3940
Made in Brussels show

Made in Brussels

Le Made in Brussels show – ou le MIB pour les habitués – a ouvert sa 8ème saison ce lundi 5 octobre. Le MIB, c’est une soirée de scènes ouvertes pour les jeunes talents qui ont l’occasion de tester leur sketch devant un public habitué à cet exercice. Vu de l’extérieur, cela peut rendre les gens sceptiques. On n’a pas envie de passer une soirée à voir des neo-comiques tester leurs blagues à moitié écrites et dont la chute laisse à désirer. Il n’y a rien de plus gênant que d’assister à l’enlisement d’un jeune artiste qui essaie désespérément d’arracher un sourire au public.

Je ne m’avance pas trop en vous disant que vous éviterez ce genre d’expérience au MIB car l’instigatrice de ce projet, Sarah Vanel, exerce un casting de qualité. Cette experte de l’humour (qui est souvent jurée dans des festivals de l’humour) a vu pas mal de talents belges fouler ses planches. Il y a eu Alex Vizorek, Jérôme de Warzée, Walter, Laura Laune, Fabian le Castel, Kody ou encore James Deano pour ne citer qu’eux. Le MIB est organisé un lundi par mois au Teatro à Watermael-Boitsfort. Je suis adepte du MIB et j’y ai découvert pas mal de comiques qui m’ont donné envie de continuer à les suivre. Il y a parfois des artistes qui se produisent plusieurs fois mais ils pensent à proposer du nouveau contenu pour le public qui est assez fidèle.

Pour la soirée de rentrée, il y a eu Sofia Syko, Memet, Youssef Ksiyer, Jules, Régis Canon et Jibé. Sophie Pendeville a assuré brillamment la présentation de tous ces artistes.  J’avais déjà vu Sofia Syko et Jules (qui est un habitué de la matinale de Bel-RTL) au MIB mais ceux-ci reviennent avec un nouveau spectacle et nous ont livré quelques extraits très prometteurs. Memet et Régis Canon étaient les petits jeunes de groupe mais leurs sketchs étaient déjà bien construits, il y avait du rythme, de la surprise et on sent le potentiel qu’ils pourront encore développer avec l’expérience. Youssef Ksiyer était mon coup de coeur de la soirée. Chroniqueur sur une radio au Maroc, cet humoriste tourne régulièrement en France et a participé au Jamel Club. Jibé était l’ovni de la programmation et a terminé la soirée avec un public déchaîné et acquis à sa cause. C’est l’homme derrière une dizaine de voix dans la série « Les Simpsons » et il s’est spécialisé dans les bruitages. Vous pouvez désormais le retrouver sur Fun Radio.

Made in Brussels show

Il vous en coûtera 10 euros pour voir 6 humoristes sur scène. Ils ont droit chacun à 15 minutes et doivent présenter un sketch de leur cru. Il y a parfois des artistes confirmés qui passent pour notre plus grand plaisir comme Zidani. La soirée est toujours présentée par un(e) animateur(rice) télé ou radio et le bar est à la disposition pour les plus assoiffés d’entre nous.

Le prochain rendez-vous est fixé au lundi 9 novembre. Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook du MIB show.

Crédits photo : Saskia Batugowski.

LEAVE A REPLY