Up Store : les Petits Riens, après la mode, le design

0
5147
Déco design avec des objects de récup des Petits Riens

Vous aimez les meubles, vous affectionnez le design, adorez le travail des créatifs… ? Up Store est endroit conçu pour vous.

« Un appartement entièrement aménagé avec du mobilier design de haute qualité, créé par des designers belges réputés, à partir d’objets de récupération » Voilà le pitch de UpStore que l’on retrouve sur leur page Facebook.

Cela fait quelques années que Stéphanie Gosuin travaille avec des matériaux de récupération – elle fait entre autres de très chouettes lampes papillons. L’année dernière, elle a participé à défilé des Petits Riens. De liens se sont tissés. Et cette institution réputée a demandé à la pétillante Bruxelloise de mettre en place un projet qui serait dans la même philosophie mais en utilisant des meubles de leur stock.

Stéphanie Gosuin

Un pari qu’elle a admirablement relevé avec plus de 35 designers et stylistes. Cet appartement témoin design sera accessible du 13 novembre au 23 décembre au 101 de la rue Américaine, à l’étage juste à côté du magasin des Petits Riens.

Attention, les meubles ayant été retravaillés par des designers, cela n’est pas donné – Châtelain style ;-) -, même si certaines pièces restent accessibles. Personnellement, je trouve que l’atout principal de cette démarche est de démontrer qu’on peut décorer son appartement de fond en comble avec des meubles de récup sans que cela ne fasse brol pour autant.

Les bénéfices serviront à financer les actions sociales des Petits Riens (accès à un logement et réinsertion socio-professionnelle). Chaque produit acheté permettra de financer et mettre en place des ateliers de formation professionnelle.

Vernissage CE JEUDIS SOIR à 18h30, rue Américaine 101 à Ixelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LEAVE A REPLY