La nuit où toutes les tribus de la ville se transforment en Oiseaux de nuit

0
2244
Piste de danse du Club4Climate, London
Ministre des sorties auto-proclamée, Pétasse Royale de certaines nuits bruxelloises, Vamp(ire) sortant à la tombée de la nuit jusqu'à plus soif, Magicienne jouant des tours de passe-passe pour te donner cette illusion, peut-être pas fausse, que le week-end se déroule tout au long de la semaine, Miss 'Bon Plan Sortiesâ? à défaut d'être Miss Monde….Tu m'auras reconnue dans ce portrait très flatteur.

Pour être exacte, c'est mon portrait dans mon imaginaire (et dans celui de tous ceux qui m'ont posé LA question qui me pousse à écrire cet article) où j'aurais réellement l'énergie et le temps de sortir toutes les nuits.

Toutes les nuits… sauf une. Une nuit où les règles sont bouleversées.

Durant cette nuit spéciale, celui qui ne sort jamais ressent cette envie, ce besoin de rester éveillé toute la nuit, quel que soit son âge, son état de santé, ses goûts musicaux….

Des hordes sauvages prennent d'assaut tous les lieux de la ville, et semblent être pris d'une folie où l'argent et l'alcool coulent à flots, où les espoirs les plus fous sont palpables, où même les plus sceptiques se surprendront à arrêter un instant le cours du temps pour faire un voeu.

Alors, bien sûr, cette nuit-là, je ne sors pas.
Je te laisse ce terrain de jeu qu'est une ville en folie qui ne dort pas.

Si tu veux te donner des idées de soirées pour la nuit du réveillon, je t'invite à consulter cette page, et à également lire les commentaires d'autres organisateurs qui commencent à poster leur programme.

Bien sûr, te voilà perdu face à tous ces choix qui s'offrent à toi, sans mes mots pour te guider…

J'ai bien envie de te dire de te laisser tenter par la soirée aux Brasseries Belle-Vue, ne fut-ce que parce que le lieu sera bientôt en transformation et qu'il ne sera plus possible d'y aller danser, ou par celle du Bar des Clandestins, au moins pour le nom…

Mais, le souci, c'est que le soir de réveillon, tout est bouleversé. Des endroits 'hypesâ? peuvent s'avérer 'kitshâ?, des endroits improbables peuvent être la scène d'une super soirée, les lieux 'sûrsâ? peuvent être pris d'un doute autour des douze coups de minuit.

Difficile de savoir, car souvent, l'ambiance d'une soirée est influencée par la configuration du lieu, le travail de l'organisateur, le talent du DJ mais également par le public qui le fréquente…

Et, la nuit du 31 décembre, ce public, c'est tout le monde.

Sauf moi.

* Article sur le Club4Climate qui propose de changer le monde en dansant… Le monde, je ne sais pas, mais danser, ça change mon monde, c’est sûr !

LEAVE A REPLY