Tintin Phones Home!

0
18251

A moins que vous ne reveniez d’un long périple dans la campagne syldave ou que vous ne reveniez d’une guerilla au San Theodoros, impossible d’ignorer qu’aujourd’hui, c’était la première mondiale de Tintin et le secret de la Licorne, réalisé par Steven Spielberg et Bruxelles avait sorti la grosse artillerie pour accueillir le réalisateur et quelques stars du film (Jamie Bell, qui interprète Tintin et Gad Elmaleh pour son apparition en tant qu’Omar ben Salaad).

Tapis rouge, escorte policière, exposition de voitures de collection apparaissant dans les albums de Tintin, dessinateurs de BD, acteurs et réalisateurs; présence princière, place De Brouckère bouclée… La totale pour l’oeuvre d’un des réalisateurs les plus populaires au monde. Le temps de visionner le film et de faire une conférence de presse et HOP, toute l’équipe était déjà repartie en direction de Paris, dans un Thalys customisé (j’avais bien dit que c’était la totale) où se tenait une 2e avant-première.

Récit d’une journée marketing…

Et vous? Fan de Spielberg ou d’Hergé? Irez-vous voir le Secret de la Licorne? Ou vous frisez l’overdose? Vous avez eu la chance d’assister à la première? Qu’avez-vous pensé du film?


LEAVE A REPLY