Entendu à Bruxelles : « Pour fixer l’amour, il faut se marier »

12
2072

Maintenant que j’habite à Saint-Gilles, il est beaucoup de choses qui ont évolué de manière positive mais il en est une qui file du mauvais coton : la lessive. Je dois à nouveau me taper le lavoir. Pas très pratique. Sauf pour une chose. Au salon lavoir les Bulles, je suis tombé sur une conversation pendant que je remplissais ma machine à laver.

Une très belle femme, 27-28 ans, et un gars assez correctement sapé, classique, plus ou moins 35 ans, discutent en attendant que leur linge sèche. Si la position du mec n’a rien de particulier, celle de la femme bien. Un peu pétasse, mais du genre de celles qui ne vont pas dans un salon lavoir. Genre « parce que, enfin, tu vois quoi, c’est pas pour moi cet endroit, quoi. » Tout dans le port du sac, des mains et de la tête…

Le ton de sa voix, on aurait dit Donna dans Beverly Hills 90210. Agaçante. Mais bon pas de quoi en faire un fromage. Ce qui était extraordinaire, c’était le sujet de la conversation. La jeune dame expliquait à son interlocuteur comment il devait faire pour pouvoir se mettre en couple, et surtout, pour pouvoir le rester. (Précision : je suis arrivé, la conversation était déjà bien entamée)

Elle : « Tu sais tu dois apprendre à faire des concessions. »
lui : « Oui, mais moi je veux rester tel que je suis, je ne veux pas changer »
Elle : « Oui, et c’est pour
< >

cela que tu es célibataire. Moi, au fur et à mesure de mes relations, j’ai appris à être moins orgueilleuse. »
Lui : « Ok, mais tu es célibataire aussi. »
Elle : « J’ai déjà eu pas mal de mecs mais voilà, aucun d’eux ne me méritait. »
Lui : …
Elle : « Et puis tu sais, pour fixer l’amour, il faut se marier. Aucun des mecs avec qui j’ai été ne m’a demandé en mariage. Tu te rends compte ? »
Lui : …
Elle : « Peut-être que si l’un d’eux l’avait fait… Enfin bon, si tu veux avoir un couple et garder ta copine, tu dois la demander en mariage, ce sera la preuve que tu l’aimes. Alors, elle s’occupera bien de toi. »

La suite, je ne sais pas. Un, je devais rire. Et deux, prendre des notes sur son tél, accroupi en remplissant < > une machine, ce n’est pas très discret et cela ne dure pas très longtemps.

12 COMMENTS

  1. Hahaha ! Au moins ça montre que les religieux n’ont pas le monopole de la connerie sur les relations :-)

  2. T’as pas eu envie de te mêler de la conversation pour remettre un peu les choses à leur place ? Parce qu’entre lui qui ne veut faire aucune concession et elle qui voit la demande en mariage comme une finalité après quoi, peut-être 6 mois, y avait du boulot…

    Et j’adore tes références !

  3. Juger les gens – puis tirer des conclusions et venir les poster sur Internet n’est en rien plus « intéligent » que ceux et celles que tu critiques !

    Oui le mariage c’est mieux que de s’envoyer en l’air avec le premier venu.. ! En tout les cas c’est une opinion, et perso je la respecte point barre.

    désolé, mais lelourd, c’est plutot toi et ton article à deux balles – voir raciste !

  4. Mouhahahahaha merci pour ce commentaire ;-) J’adore le racisme anti-pétasse, je n’y avais jamais pensé.

    PS : je ne vois pas où je dis que je suis contre le mariage et que c’est mieux de s’envoyer en l’air avec le premier venu. Enfin soit.

  5. M’enfin, BOF, tu sais lire ou bien tu es complètement demeuré(e), ou bien tu viens d’une autre planète? Mateusz ne fait que relater une conversation entendue dans un salon lavoir… Pas de quoi en faire un plat. Alors, je vais t’aider à décoder un peu, vu que tu as cru comprendre qu’il s’agissait d’une critique du mariage…
    la phrase clé, c’est « Enfin bon, si tu veux avoir un couple et garder ta copine, tu dois la demander en mariage, ce sera la preuve que tu l?aimes »
    – bcp de couples s’aiment sans devoir se marier
    – bcp de couples s’aiment et sont mariés
    – et d’autres couples sont mariés pour la façade, mais sont infidèles.
    Bref, il existe plein de cas de figure.
    Sur ce, je te conseille plusieurs choses:
    – apprendre à lire
    – apprendre à comprendre le 2ème degré
    – chercher tout de suite dans le dictionnaire la définition de « racisme »

    quand tu auras fini tous tes petits devoirs, tu te permettras de critiquer les blogs que tu fréquentes.

    amicalement,
    wise

  6. Ce que j’adore dans cette histoire c’est que:
    – j’vois très bien le genre de gonzesse…
    « fixer l’amour »… Le mariage c’est plus que ça et faut pas le prendre à la légère hein^^
    – les gens qui critiquent sont toujours étrangement « anonyme »… :/ Enfin j’dis ça… j’dis rien hein :)
    – et enfin: tu critiques ou tu constates mateusz? :)

  7. Je constate que cette demoiselle a une vision très moyenâgeuse du mariage… Ai-je besoin de la critiquer ? Pas besoin.

  8. HAhahhahahahaaaaaaaaaaaaa
    Parfois, ça drague dans les lavoirs aussi…pour faire des rencontres pas mal du tt!!Les célibataires sont vite repérés…

    Racisme anti-pétasses?? XD
    J’ai dû taper « donna beverly hills 90210 » sur youtube pour voir de qui il s’agissait…
    Comme femme, il existe tt de même plus pét**** au monde, je pense!

    A mon humble avis, cette femme ne recherche qu’une seule chose: la rupture!
    Elle doit en être arrivée à point de non retour, que pour aborder un sujet aussi délicat que la demande de mariage, et pour le faire sur ce ton en plus…
    Cette nana envisage un changement radical dans sa vie, elle a décidé d’en prendre les devants quitte à bousculer son homme…je ne pense pas que son dessein soit de se faire épouser par cet homme…elle lui lance une sorte de signal: je vais aller voir d’autres cieux car j’ai fait le tour de cette relation …
    Elle cherche un moyen de rompre tout simplement…mdr
    Cette femme va quitter cet homme dans peu…si tu as bien entendu cette conversation comme décrite supra, en tt cas…j’en mettrais ma main au feu!!

LEAVE A REPLY