Europavox prend ses quartiers au Bota du 2 au 4 décembre

11
2741

La fin de la semaine du Botanique va être mise à la sauce européenne. Europavox pose ses valises à Bruxelles pour trois jours, du 2 au 4 décembre, pour un festival européen des musiques européennes. 26 artistes et 20 nationalités différentes pour 3 jours de concerts répartis entre les 3 salles du Botanique : l'Orangerie, la Rotonde et Witloof. Tous les styles musicaux seront représentés pour des soirées riches en découvertes. Bxlblog a, pour l’occasion, la possibilité de faire gagner 1 x 2 places pour chaque jour. Pour se faire, la marche à suivre est simple : il suffit « faire un like » sur la page Facebook de Bxlblog et de mettre un commentaire sous dans le post qui reprendra cet article. Ensuite, un tirage au sort sera effectué chaque matin (jeudi, vendredi et samedi). Le gagnant sera alors contacté. Bonne chance à tous.

Jeudi 2 décembre sera placé sous l’égide de la coopération au développement. EuropaVox fait partie du programme mis au point par la Présidence belge du Conseil de l'Union européenne, à l'occasion des Journées européennes du Développement qui se tiendront les 6 et 7 décembre 2010, à Bruxelles. Une programmation spécifique, une conférence et un débat, un village associatif pour sensibiliser le public aux thématiques des Journées du Développement… Wé, tout ça… Mazette.

Mais ce qui nous intéressera plus particulièrement, ce seront les concerts. Ce sont « huit groupes des artistes dont l'histoire personnelle ou le message font écho aux objectifs universels de développement et de solidarit?, à savoir Mayra Andrade (CV),
Souad Massi (FR/DZ), Pitcho (Be/SN), Bai Kamara Jr. (BE/SL), Madjo (FR/SN), Jaqee (SE/UG), Carlton Rara (FR/HT)

Vendredi 3 décembre, les Naïves New Beaters et leur pop rap franglais assureront le show à l'Orangerie, un plateau complété par le groupe de rock danois I Got You On Tape et la sensation pop british du moment Julian Perretta. Du côté des découvertes, le français Boogers et son électro-pop-rock-bricolée, le groupe finlandais Le Corps Mince de Françoise ou encore le duo électro féminin grec Marsheaux. A ne pas rater : Funeral Suits, un groupe de rock alternatif irlandais, dont les prestations scéniques confirment un talent certain pour l'écriture et qui gravissent une à une les marches du succès en Europe et Instrumenti, la révélation d'EuropaVox Clermont 2010, un groupe de gentils pandas déjantés dont l'électro-pop pétillante fait danser bien au-delà de leur pays d'origine, la Lettonie !

Samedi 4 décembre, la programmation promet encore des émerveillements avec le duo hybride et poétique venu de Suède de Wildbirds & Peacedrums qui seront accompagnés pour l'occasion par un chÅ?ur mixte local ; un vrai moment de grâce avec la voix limpide de la danoise Agnès Obel ; de la passion avec la folk ténébreuse du portugais Mazgani et un dancefloor enflammé avec les belges de Vermin Twins et les italiens de My Awsome Mixtape. L'Auvergne et Clermont-Ferrand, berceaux d'EuropaVox seront dignement représentés par Bruxelles, un groupe de pop rock élégante et racée qui promet de marcher sur les traces des plus grands très bientôt.

Perso, j’y serai le samedi pour écouter Agnès Obel dont l’album Riverside est juste magnifique.

Disclamer : les paragraphes détaillant le programme des 3 et 4 décembre sont tirés tels quels du dossier de presse. Au débart, plein de bonne volonté, j’ai voulu faire un truc perso mais beaucoup il y a trop de groupes à écouter. Je me suis donc cassé les dents sur cet exercice ;-) Désolé.

11 COMMENTS

  1. C’est juste vraiment dommage que Wildbirds & Peacedrums et Agnes Obel soient en face, des horaires similaires j’imagine, samedi :/

  2. @Shalf pour Autumn Falls, les concerts taient organiss en quinconce, il n’y a eu qu’un seul chevauchement et pas sur les groupes les plus « importants » (mme si l’importance est toute relative, je te l’accorde volontiers). Gageons qu’ils feront de mme pour Europavox

  3. @Benot : oui en effet mais il y a beaucoup de groupes. Sinon, pour le programme complt, il suffit de cliquer sur un date et tu auras tout.

  4. @Shalf j’ai vrifi sur site du Bota, tous le concerts de la Rotonde et de l’Orangerie seront en alternance. Ce sera Wildbirds & Peacedrums l’Orangerie puis Agnes Obel la Rotonde.

    Par contre les concerts du Witloof bar chevaucheront les autres…

  5. Raphal Vanhoestenberghe est le premier avoir gagn deux places pour le festival EuropaVox.

    Il reste encore des places gagner pour vendredi et samedi grce bxl.blog. N’hsitez pas laisser un commentaire sur notre page Facebook dans le post ad hoc. Bonne chance tous.

  6. Pour complter, et mme si je ne connais pas tout le groupes, Nave New Beater, c’est trs rigolo en live (si on aime les trucs lgers et pleins d’amour)

LEAVE A REPLY