Quand soleil et sgraffites font bon ménage

4
4121

Oui c »est vrai, même si le ciel bleu est de retour, la victoire sur l »hiver n »est pas encore déclarée mais on peut dire que ce dimanche matin commence sous les meilleurs hospices. Et c »est bien pour cette raison que je vous propose d »aller découvrir une maison, à l »intérieur oui comme cela vous n »aurez pas froid au bout des doigts !

Mais rassurez-vous vous profiterez d »abord de la façade exceptionnelle et ensuite de la qualité de la lumière à l »intérieur par ce beau temps.

Alors ? Vous êtes levé ? douché ? brunché ? marché ? dégrisé ? Direction Etterbeek ! Juste à côté du Cinquantenaire, pas compliqué à trouver même si vous avez la tête dans le brouillard. Rendez-vous rue des Francs, à la Maison Cauchie, ouverte uniquement les premiers weekends de chaque mois, mais comme ça tombe bien ;-)

Maison de l »architecte du même nom (Paul CAUCHIE), cette habitation citadine de style ART NOUVEAU vous fera découvrir les techniques très particulières de la peinture décorative et du sgraffite.

La plupart du mobilier est également d »époque ce qui donne un cachet et une âme particulière au lieu. Vous serez guidés en petits groupes par des passionnés qui vous expliqueront en détail l »histoire de la maison, les techniques de construction et de rénovation ainsi que les nombreux habitants.

Petit conseil, laissez-vous tenter au sous-sol vers le fond de la pièce, vous y découvrirez une planche de BD originale.

Bonne visite et bon dimanche !

La Maison Cauchie
< >

cash (les cartes de crédits et cartes de banque ne sont pas acceptées)
< >
< >


< >

SHARE
Previous articleCité Administrative
Next articleLa ville est un Viage

4 COMMENTS

  1. Formidable, le grand format qui s’ouvre en cliquant sur la photo et permet d’observer les dtails de la faade, merci.

  2. J’adore cette maison mais je ne savais qu’elle pouvait se visiter, j’espre bien qu’ ma prochaine visite Bruxelles, je pourrais dcouvrir l’intrieur… vous n’avez pas mis des photos de la visite, dommage :)

  3. Encore un truc qui sert rien !Dj 15? par jour, a fait 450? par mois. L tout de suite, a le fait moins. Ensuite v’l la dure du crdit ! Eh mais « paie 15? par jour, mais pandent 70 ans » !Et puis si a risque de rencontrer le mme succs que les fameuses maisons 100 000?. On les cherche toujours.

LEAVE A REPLY