Le Lop Lop

20
6596

Je suis par hasard tombé sur cette photo, datant d'il y a quelques années. La photo a instantanément fait remonter des souvenirs (pas très clairs à cet endroit, dois-je le préciser ?). Il y avait un piano en bas et n'importe qui savant un peu jouer au piano pouvait s'y mettre. J'y ai fêté la fin de mes études à l'étage un après-midi à coups de plusieurs 'jugs' avec des amis et ai en fin de soirée donné du boulot au service nettoyage de la STIB, sans faire exprès.

Loplop Bar

Le Lop Lop a disparu depuis et fait place au Churchill, qui n’est pas pareil.

Je suis certain que beaucoup d'entre vous ont un souvenir au Lop Lop. Allez ! Lâchez-vous et racontez-nous votre souvenir !< >

20 COMMENTS

  1. Des souvenirs assez semblables d’étudiant. Quelques concerts, quelques visages connus dans la foule mais toujours à des heures pas croyables ;-) Alala et dire qu’à cette époque je pouvais boire autant de bibine que je voulais sans prendre de bide !

  2. ouais je m’en souviens aussi, très bon coin pour trainer, boire un verre, se biturer, « chanter » à tue-tête quand un quidam tout aussi bourré « jouait » du piano… bref, un tof endroit, tout comme le Flanagan’s (à l’époque du coin au-dessus de la gare centrale), voire même du Sud (mais tout au début) plus haut dans la rue…
    les bars maintenant tendent à se ressembler dans leur absence de saveur, dommage !

  3. des concerts, des beuveries… Un soir un cracheur de feu bien explosé « balançait » ses flammes depuis la rue contre la vitre… et à chaque fois il y avait une grosse vague de chaleur qui diffusait à l’intérieur… impressionnant et un petit peu inquiétant aussi…

  4. J’en ai passé des soirées et écumé des jugs là bas !
    C’était sympa et le café le moins cher du coin.
    Il y avait des personnages hauts en couler dont le fameux Carlos que certains ici auront sans doute croisé.

  5. @dimsum Un cracheur de feu??? Ca me rappelle quelque chose…
    Je ne compte pas les heures que j’ai passé là-bas! J’y ai célébré mes vingts ans, y ait éclusé les bières avec mes co-kotteurs (avant ou après Le Sud). J’y ai même fait la groupie du pianiste (celui de l’étage)… et puis, il y avait Andy, le patron, sa barbe et ses lunettes à la Lennon…

    Le Flanagan’s? Ouias…Je me souviens urtout du cocktail « Killer » qui méitait franchement son nom ;D

  6. rohhh, oui, mon Dieu, quelle époque!!!
    et puis en haut, t’avais le flanagan’s devenu le long island, ou un truc du genre avec les billards, et le joli barman …et ce shot avec le sucre que l’on brulait au dessus, c’était quoi encore son nom?
    et puis le SUD qui terminait toujours avec Santianooooooooo, et Stew-boy et leur vodka citron mal au bide inclus…

  7. Ah ben tiens, je savais meme pas que ca avait changé. Le look est toujours resté le meme, peut être pour cela. Le loplop etait un cas assez special dans le nightlife Bruxellois pendant des années. On y trouvait un joli potpourri des oiseaux nocturnes, de tout les langues, pas comme la pluspart des cafés ce jour ou les gens d’un style ou langue se concentrent.

  8. Tout bon souvenir!!! On y était tout le temps saoûls .. je me souviens avoir tenté de jouer au piano et j’ai fini malade au toilettes!! Mais on était jeunes :-)

  9. That Spanish guy standing on the left is still working there. Wow. I have been all over the world since my last job at Le Lop in 1999 and now I see that bar man still standing in the same place.

  10. je me souviens tres bien du loplop y avait effectivement un vieux monsieur, je me souviens plus de son nom, qui sentait tout le temps l’éther et qui jouer au piano y avait aussi un chinois du nom de Kim complètement dingue qui parlait tout seul et rigoler aussi tout le temps et une sara avec qui je suis indirectement liee dune histoire judiciere cetait facil de trouver de lherbe ou du « shit » car y avait 2 diller en haut, 2 gas super-sympas juste en face yavait le paky chez qui on allait chercher des bières pour les boires au loplop la bonne époque , 1997,1998, 1999

  11. Aha… Je me souviens d’une nuit très très tard ou Andy le patron complètement foncedé nous a dit à la petite bande de squatters réguliers époque 95/98, après nous avoir parlé de comment la drogue l’explosait: »come on let’s go à la cave… On a hésité longtemps. genre 30 secondes. Et on l’a suivi. On a bu genre à volonté ( c’était l’anniversaire d’un ami) tout ce qui nous passait à portée de main dans cette réserve. A un moment je me rappelle d’une jolie bouteille noire de Strongbow, puis d’une autre, puis j’ai perdu le compte. J’étais pas frais frais en sortant au matin. Mais j’ai longtemps gardé la vidange qui s’est retrouvée dans la poche de ma parka, va savoir pourquoi, en souvenir .

  12. J’y allais entre 2002 et 2006….
    Un endroit très actif, sympa, amicale…
    Quoi dire?… j’aimais beaucoup. Oui, de la musique, mais aussi de la jasette et un peu de folie. Le passage au « dog house » ça a été horrible, mais le Churchill est beaucoup mieux…

  13. Bonsoir a tout le monde… j’ai passé pas mal des week-end la bas, à l’époque j’étais souvent a Bruxelles. Le personnel était plus anglophone, mais on pouvait parler presque toujours en français. Passé des belles soirées et apres midi, le dimanche il y avait de la musique. Celui qui l’a racheté la première fois il en avait fait un bar a thème affreuse, le Churchill lui a rendu dignité. Mais tout a l’intérieur a changé, le decor vintage est disparu avec la première vente, pas grand chose a faire, la magie a disparu. Le Churchill est sympa,j’y vais quand je passe a Bruxelles.

  14. Oooh ça fait plaisir! Moi j’y suis rentré comme barman, puis y suis resté quelques mois comme cuisinier en 94-95. Super job, j’ai adoré. Est-ce que quelqu’un a des photos de l’intérieur? Il y avait une énorme fresque dessinée à même le mur par la copine d’Andy dont j’ai oublié le nom. Et lui, qu’est-il devenu? Si qq a des news, merci!

LEAVE A REPLY