Forest National chouchoute ses voisins

13
5974

forestnational

Forestoise depuis une dizaine d’années et voisine directe de Forest National depuis maintenant un an, je jouis comme tous les riverains du cortège d’arrivée et de départ des spectateurs les soirs de spectacle.

Hormis le parking sauvage le long du parc Duden qui m’empêche de promener tranquillement le chien(*), le camping (sauvage également) lorsque Tokyo Hotel investit les lieux et quelques vibrations occasionnelles , la présence dans le quartier de ce haut lieu < > culturel ne m’importune pas plus que ça.
Evidemment, la moyenne d’âge dans le quartier est assez élevée et j’ai grandi dans le centre, donc mon avis sur la tranquilité doit être erroné car contrairement à moi, certains riverains rêvent de voir la salle quitter le quartier, et d’autres craignent plus que tout son arrivée .

C’est pourquoi la direction de Forest National, pour réconcilier tout le monde, a décidé d’inviter les riverains à, je cite: vivre l’émotion que des milliers de visiteurs ressentent à chaque spectacle.
Quelle joie de recevoir dans ma boîte aux lettres une invitation à l’un des quatre spectacles labellisés « Legendary Classics »! Evidemment j’aurais préféré être invitée au concert de Kanye West ou NTM mais dans le quartier ça n’aurait pas forcément fait l’unanimité.
Si ils avaient effectivement envoyé les places , l’action aurait peut-être porté ses fruits. Mais là, moi qui n’avais rien contre eux, je l’ai un peu mauvaise. C’est l’intention qui compte n’est-ce pas….

Et vous, quel lieu de votre quartier aimeriez-vous visiter? Avez-vous aussi une source de nuisance (hypothétique ou réelle) près de chez vous?

(*) : J’en profite au passage pour mettre en garde ceux qui viennent prochainement à Forest National: ne vous garez pas n’importe où! La police colle des amendes, ah bha oui ici ils n’ont que ça à faire ;-)

13 COMMENTS

  1. Moi j’suis entre le bota et madou!
    Donc bon j’suis pénard!

    soirées concert au bota/cirque royal, soirées gazon au parc royal, shopping/Flanâge en ville etc… easy

    ez

  2. A côté du stade d’Anderlecht. Mais je ne m’en plains pas. C’est quand même la fierté de la commune.

    Par contre, je me souviendrai toujours d’un imbécile qui, il y a dix ans, avait emménagé à deux pas du stade et qui, quelques mois, plus tard lançait une pétition contre les nuisances sonores que ça provoquait…

  3. Chez moi la nuisance est permanente: les 4 voitures par ménage, ce qui résulte en championnat du monde de la double et triple file, ainsi qu’une médaille d’or aux derniers JO en parking acrobatique.

  4. Moi j’aimerais bien un accès au domaine royal :) (pas trop loin de chez moi)!

    Gee entre bota et madou chouette chouette quartier là bas…

  5. et Mich tu habites où?

    Quand j’habitais dans le centre, rue de Flandre à sens unique ça klaxonnait dans tous les sens c’était d’un louuuuurd, le nombre de mariages qui passaient etc klaxons à fond’bal. Puis alors rue A. Dansaert c’était la valse des manifs à la bourse, un nombre incroyable de tournages de films qui coupaient une partie du quartier à la circulation, l’école demot place du nouveau marché aux grains (toujours lourd une sortie d’école)mais bon un paquet d’avantages: tout à proximité.

  6. à Anderlecht, à deux pas du stade, je rejoins @begoed, cela reste la fierté de la Commune. Si on n’aime pas le foot, et qu’on déteste l’odeur des hamburgers toutes les deux semaines, c’est vrai que ça peut gêner (un peu) – mais alors, on ne vient pas y habiter non plus ;-)

    Et puis, être riverain de stade, c’est aussi avoir sa carte pour son parking « privé »…

  7. Madame, Monsieur,

    Je m’appelle Knabel Erika et je suis bénévole dans une ASBl qui s’appelle « Mistral gagnant » qui réalise les rêves d’enfants très malades ou hospitalisés (www.mistralgagnant.be ) .
    Nous nous occupons d’un garçon de 14 ans très malade et fan de Christophe Maé, nous lui avons offert une place pour le concert à Forest National ce jeudi. Lionel a 14 ans. Il a déjà vaincu deux cancers et souffre d’une maladie rare et complexe, le syndrome de Kabuki. Pour tout arranger, son papa est décédé d’un cancer. Sa maman, Annie, est vraiment sympathique et courageuse.

    Son plus grand rêve serait de rencontrer, ne fusse quelques minutes Christophe Maé. Pourriez-vous m’aider dans ce sens en me donnant les contacts utiles c’est-à-dire les coordonnées des dirigeants de Forest National.

    merci d’avance pour toute l’attention que vous porterez à ce message.

    bien à vous

    Knabel Erika

  8. bonjours a tous,moi j’habite depuis toujours dans le cartier de forest national,j’ai tous subi,voiture,bruit,amande de la police,bagard dans la rue,etc… mais je n’ais jamais recu quoi que ce sois de forest national pour reconsillier les voisins de forest national par contre on est obligé de subir . bien a vous un voisin

  9. Chère Madame, Cher Monsieur,

    merci de votre reaction.

    On vous informe que malheureusement il sagit d’un malentendu. Vous avez reçu un formulaire de réponse, qui vous permetait de réserver des places gratuites pour un spectacle ?classique?.

    Les tickets reservés étaient disponible à la caisse de Forest National. Aucun ticket a été envoyer par la poste.

    Bien à vous

    L?équipe marketing de Forest National

  10. ce qu’il faudrait faire, c’est débarquer au prochain conseil communal et les mettre devant le fait accompli pour ce qui est de ce problème de parking dans les alentours de forest national..hier encore a cause du concert de sexion d’assaut …j’ai du aller me stationner à 10 min à pieds de chez moi…j’en ai plus que marre…on nous oblige à payer une taxe de stationnement pour ne pas avoir le droit à une place en face de chez soi…il faut arrêter de subir et se taire…je suis prête à me mobiliser et à mobiliser des gens pour qu’on s’occupe de ce problèmes…nos politiques se bougent uniquement quand c’est l?approche des élections ..le reste du temps nous sommes invisibles pour eux

  11. Il y a les heures de pointes que tout le monde connait et puis celles spécialement en bonus gratuit pour les riverains de Forest National, des heures de pointes démarrant vers 22h30 accompagnées de hurlements soudains de fans apercevant leur star préférée, des démarrages en trombe, des coups de klaxons… Mmmh, qu’il fait bon de vivre à Forest certains soirs. C’est super qu’il y ai des concerts et des gens qui s’amusent mais qu’on respecte la vie privée des gens qui habitent aux abords de la célèbre salle. J’aimerais bien qu’un responsable de Forest National vienne rassurer mon bébé de 6 mois lorsqu’il se réveille en sursaut à cause de ces nuisances sonores et vibratoires intempestives. Papa et maman lui explique que Forest National s’invite à la maison quand elle le souhaite et n’en a rien à foutre des familles qui subissent gentiment ses nuisances car Forest National est une jolie usine à pognon et l’argent impose toujours ses propres lois.
    Je rêve d’une ville qui rende ses quartiers à ses habitants … (La commune de Forest ne prend pas de position suffisamment tranchée sur ce sujet)

    M.k.z

LEAVE A REPLY