Forest National chouchoute ses voisins

13
3563

forestnational

Forestoise depuis une dizaine d’années et voisine directe de Forest National depuis maintenant un an, je jouis comme tous les riverains du cortège d’arrivée et de départ des spectateurs les soirs de spectacle.

Hormis le parking sauvage le long du parc Duden qui m’empêche de promener tranquillement le chien(*), le camping (sauvage également) lorsque Tokyo Hotel investit les lieux et quelques vibrations occasionnelles , la présence dans le quartier de ce haut lieu < > culturel ne m’importune pas plus que ça.
Evidemment, la moyenne d’âge dans le quartier est assez élevée et j’ai grandi dans le centre, donc mon avis sur la tranquilité doit être erroné car contrairement à moi, certains riverains rêvent de voir la salle quitter le quartier, et d’autres craignent plus que tout son arrivée .

C’est pourquoi la direction de Forest National, pour réconcilier tout le monde, a décidé d’inviter les riverains à, je cite: vivre l’émotion que des milliers de visiteurs ressentent à chaque spectacle.
Quelle joie de recevoir dans ma boîte aux lettres une invitation à l’un des quatre spectacles labellisés « Legendary Classics »! Evidemment j’aurais préféré être invitée au concert de Kanye West ou NTM mais dans le quartier ça n’aurait pas forcément fait l’unanimité.
Si ils avaient effectivement envoyé les places , l’action aurait peut-être porté ses fruits. Mais là, moi qui n’avais rien contre eux, je l’ai un peu mauvaise. C’est l’intention qui compte n’est-ce pas….

Et vous, quel lieu de votre quartier aimeriez-vous visiter? Avez-vous aussi une source de nuisance (hypothétique ou réelle) près de chez vous?

(*) : J’en profite au passage pour mettre en garde ceux qui viennent prochainement à Forest National: ne vous garez pas n’importe où! La police colle des amendes, ah bha oui ici ils n’ont que ça à faire ;-)

13 COMMENTS

  1. Moi j’suis entre le bota et madou!
    Donc bon j’suis pnard!

    soires concert au bota/cirque royal, soires gazon au parc royal, shopping/Flange en ville etc… easy

    ez

  2. A ct du stade d’Anderlecht. Mais je ne m’en plains pas. C’est quand mme la fiert de la commune.

    Par contre, je me souviendrai toujours d’un imbcile qui, il y a dix ans, avait emmnag deux pas du stade et qui, quelques mois, plus tard lanait une ptition contre les nuisances sonores que a provoquait…

  3. Chez moi la nuisance est permanente: les 4 voitures par mnage, ce qui rsulte en championnat du monde de la double et triple file, ainsi qu’une mdaille d’or aux derniers JO en parking acrobatique.

  4. Moi j’aimerais bien un accs au domaine royal :) (pas trop loin de chez moi)!

    Gee entre bota et madou chouette chouette quartier l bas…

  5. et Mich tu habites o?

    Quand j’habitais dans le centre, rue de Flandre sens unique a klaxonnait dans tous les sens c’tait d’un louuuuurd, le nombre de mariages qui passaient etc klaxons fond’bal. Puis alors rue A. Dansaert c’tait la valse des manifs la bourse, un nombre incroyable de tournages de films qui coupaient une partie du quartier la circulation, l’cole demot place du nouveau march aux grains (toujours lourd une sortie d’cole)mais bon un paquet d’avantages: tout proximit.

  6. Anderlecht, deux pas du stade, je rejoins @begoed, cela reste la fiert de la Commune. Si on n’aime pas le foot, et qu’on dteste l’odeur des hamburgers toutes les deux semaines, c’est vrai que a peut gner (un peu) – mais alors, on ne vient pas y habiter non plus ;-)

    Et puis, tre riverain de stade, c’est aussi avoir sa carte pour son parking « priv »…

  7. Madame, Monsieur,

    Je m’appelle Knabel Erika et je suis bnvole dans une ASBl qui s’appelle « Mistral gagnant » qui ralise les rves d’enfants trs malades ou hospitaliss (www.mistralgagnant.be ) .
    Nous nous occupons d’un garon de 14 ans trs malade et fan de Christophe Ma, nous lui avons offert une place pour le concert Forest National ce jeudi. Lionel a 14 ans. Il a dj vaincu deux cancers et souffre d’une maladie rare et complexe, le syndrome de Kabuki. Pour tout arranger, son papa est dcd d’un cancer. Sa maman, Annie, est vraiment sympathique et courageuse.

    Son plus grand rve serait de rencontrer, ne fusse quelques minutes Christophe Ma. Pourriez-vous m’aider dans ce sens en me donnant les contacts utiles c’est--dire les coordonnes des dirigeants de Forest National.

    merci d’avance pour toute l’attention que vous porterez ce message.

    bien vous

    Knabel Erika

  8. bonjours a tous,moi j’habite depuis toujours dans le cartier de forest national,j’ai tous subi,voiture,bruit,amande de la police,bagard dans la rue,etc… mais je n’ais jamais recu quoi que ce sois de forest national pour reconsillier les voisins de forest national par contre on est oblig de subir . bien a vous un voisin

  9. Chre Madame, Cher Monsieur,

    merci de votre reaction.

    On vous informe que malheureusement il sagit d’un malentendu. Vous avez reu un formulaire de rponse, qui vous permetait de rserver des places gratuites pour un spectacle ?classique?.

    Les tickets reservs taient disponible la caisse de Forest National. Aucun ticket a t envoyer par la poste.

    Bien vous

    L?quipe marketing de Forest National

  10. ce qu’il faudrait faire, c’est dbarquer au prochain conseil communal et les mettre devant le fait accompli pour ce qui est de ce problme de parking dans les alentours de forest national..hier encore a cause du concert de sexion d’assaut …j’ai du aller me stationner 10 min pieds de chez moi…j’en ai plus que marre…on nous oblige payer une taxe de stationnement pour ne pas avoir le droit une place en face de chez soi…il faut arrter de subir et se taire…je suis prte me mobiliser et mobiliser des gens pour qu’on s’occupe de ce problmes…nos politiques se bougent uniquement quand c’est l?approche des lections ..le reste du temps nous sommes invisibles pour eux

  11. Il y a les heures de pointes que tout le monde connait et puis celles spcialement en bonus gratuit pour les riverains de Forest National, des heures de pointes dmarrant vers 22h30 accompagnes de hurlements soudains de fans apercevant leur star prfre, des dmarrages en trombe, des coups de klaxons… Mmmh, qu’il fait bon de vivre Forest certains soirs. C’est super qu’il y ai des concerts et des gens qui s’amusent mais qu’on respecte la vie prive des gens qui habitent aux abords de la clbre salle. J’aimerais bien qu’un responsable de Forest National vienne rassurer mon bb de 6 mois lorsqu’il se rveille en sursaut cause de ces nuisances sonores et vibratoires intempestives. Papa et maman lui explique que Forest National s’invite la maison quand elle le souhaite et n’en a rien foutre des familles qui subissent gentiment ses nuisances car Forest National est une jolie usine pognon et l’argent impose toujours ses propres lois.
    Je rve d’une ville qui rende ses quartiers ses habitants … (La commune de Forest ne prend pas de position suffisamment tranche sur ce sujet)

    M.k.z

LEAVE A REPLY