Bruxelles au calme

7
2230

C’est le titre d’un ouvrage par aux Editions 180 – 180 Degres Editions et que je vous recommande sincèrement, lecteurs passionnés-intrigués-titillés par Bruxelles.

Yves Ringer, l’auteur aussi bien des textes que des photographies, nous liste une série d’endroits de la capitale où il fait bon de respirer la quiétude. On y retrouve aussi bien des grands classiques que des lieux insolites ou ne profitant pas des réguliers coups de projecteurs.

Petit exemple de lieu inconnu pour moi et que M. Ringer a eu la bonté de me renseigner : le Jardin du Fleuriste à Laeken, ancien jardin d’agréement du Roi Léopold II restauré pour devenir le Centre  Bruxellois pour les Arts et Techniques de Jardin.

Bref, je conseille à tous de se procurer au plus vite cet ouvrage, de le bouquiner sur le pot à la recherche du prochain coin à dénicher pour se promener un dimanche crasse ou de tout simplement le laisser dans son sac à dos.

Bruxelles au Calme < >
180° Editions
Collection « Bruxelles, ma belle ! »
128 pages

7 COMMENTS

  1. Bruxelles reste une grande ville, perso mon endroit calme (relativement) prfr c’est la place des Martyrs un dimanche aprs-midi au soleil ^^

  2. argh… faut pas dvoiler les secrets … Le jardin du fleuriste tait jusqu’ prsent bien cach … sauf que maintenant la promenade verte a perc un mr … et donc tout le monde pourra dcouvrir cette merveille!

  3. MMMh je vais tenter de feuilleter a, mme si effectivement parfois je trouve Bruxelles trop calme :(

    ez

    g

  4. Bonjour,

    Je suis tomb sur votre article au fil de mes recherches internet.
    en fait, je m’appelle Jonathan et je travaille pour l’mission LIFESTYLE, diffus sur Plug RTL par agathe lecaron.

    Nous cherchons actuellement un lieu de tournage dans Bruxelles pour tourner l’mission de jeudi prochain, et je me suis dit que dans le livre dont vous parliez, il y aurait peut-etre quelques ides…
    Nous recherchons donc un lieu;
    – Tendance
    – Avec beaucoup d’espace
    – Calme
    – de Prfrence l’intrieur

    Auriez-vous des lieux de tournages nous suggerer suite votre lecture de ce livre?

    Merci d’avance,
    bonne journe.
    Jonathan.

  5. Cher Jonathan,
    La plupart des lieux mentionns sont en extrieur (il ne me semble pas avoir vu d’intrieur mais l’ouvrage est loin de moi).
    Comme ca : le parc d’Egmont et son Orangerie ?

LEAVE A REPLY