Fini la tournée du facteur, à partir de 2011, la poste livrera par e-mail

9
1869

P1030728

EXCLUSIF BXLBLOG Par manque de personnel, la Poste envisage de fournir une adresse mail à chaque foyer bruxellois. L'adresse sera attribuée à toutes les personnes domiciliées qui en fera la demande et sera de type Prénom.Nom@NuméroNomdelarue. '

Le courrier classique arrivant à Bruxelles X sera ouvert, scanne et sauvegardé en double exemplaires. Le passage au tout numérique se fera graduellement, rue par rue et sera complet en mai ou juin 2011.

Le communiqué de la Poste précise : « Dans un premier temps, il nous a paru logique d'expérimenter cette formule Rue du Mail à Ixelles. Nous espérons prendre une longueur d'avance sur la concurrence, maintenant que les services postaux sont libéralisés.â?

A titre de bienvenue et pour ne pas être trop dépaysé, un exemplaire électronique de Vlan sera déposé chaque semaine dans chacune de ces mailboxes.< >

9 COMMENTS

  1. Citation :
    « Le courrier classique arrivant Bruxelles X sera ouvert »

    Aurevoir la vie prive…

  2. Mme si c’est un poisson d’avril, cela fait un bout de temps que j’avais pens un systme similaire.

    A vrai dire dans un sens un peu diffrent.
    J’avais pens que la poste donnerai chacun une adresse style Prenom.Nom@Boite.numro.rue.codepostal.be chaque citoyen. ( eventuellement avec un alias bas sur le registre national )

    A la poste, Il serait installer des imprimantes et des plieuses, etc … Si la personne n’a pas accs internet ou s’il le demande la poste, tous les mails reus cette adresse sont imprims , plis, glisss dans une enveloppe et reu dans la boite aux lettre classique le lendemain.

    Finalement, cela permet des socits de ne pas s’occuper d’envoyer de courrier papier mais uniquement des mails, c’est la poste qui s’occupe du reste.

    Evidement tout cela a un prix et ce n’est pas le destinateur qui devrait payer, ni le destinateur. La solution est donc d’utiliser des publicits sur le dos des feuilles.

    Ce ne sont que des ides, mais qu’en pensez vous ?

  3. Bonjour tous c’est bien beau tout a mais est-ce qu’on a pensez l’avenir de nos facteurs ?? Leur enlever leur emplois et les envoyer tous au chmage. Supprimer un grand nombre d’emploi pour que les actionnaires de la poste se remplissent encore plus les poches. Dsol mais je trouve pas que cela va amliorer le fonctionnement de la poste c’est un scandale oui parce qu’on ne respecte mme pas tous ces honntes ouvrier.

LEAVE A REPLY