Un grand freeze à Bruxelles demain ?

12
1969

A en croire le groupe Facebook 'Freezing Belgium', un deuxième grand freeze aura lieu demain dans un lieu encore gardé secret. Le briefing sera donné à 17h30, Grande Place. Demain auront également lieu des freeze dans les gares de Liège-Guillemins et Anvers-Central.

< >

Perso je ne sais pas trop quoi penser. Bien que le Freeze de New York ait été très original, je trouve que reprendre le concept partout ailleurs sur le globe témoigne de peu d'originalité. Ne peut-on pas faire autre chose que de simultanément rester sur place ?

Quel est votre avis ? Vous aimez ? Vous n’aimez pas ? Devrait-on lancer une Flash mob bxl.blog ? Des idées ?

12 COMMENTS

  1. c’est clair que ce freeze a new york était déjà un bon revival des flash mobs qu’on a vu il y a quelques années.

    faire un freeze a la gare centrale était limite niveau innovation, mais alors en faire un second ça frise la moutonnerie !

  2. HAHAH cool.
    en fait le tout premier était génial.
    le reste, bof quoi… ça reste sympa à voir et tout et tout, mais c’est déjà du vu et revu.

    Too bad … Et sans moi.

  3. Indeed! 1er avril.

    Et beaucoup de gens (surtout ex-Pats, j’ai l’impression) étaient fachés (groupe Facebook ), parce que l’organisateur n’écrit que en Français.

  4. @Mike: je sais même pas si on peut dire que c’est du français, a lire le groupe… C’est du « broken » french :-)

  5. Moi qui ai l’esprit saturé, bombardé, sollicité en permanence, j’aime bien l’idée de m’accorder quelques minutes de blanc.

    J’ai fait le premier, je ferai le deuxième, pour la beauté de faire cela simultanément avec d’autres villes d’ici et d’ailleurs… mais je ne ferai pas de troisième. Ce genre d’action doit rester limitée sinon, elle perd de sa valeur.

  6. Oui, il y a tellement d’autres idées amusantes à « piquer » sur le site d’IE (auteurs du freeze de NY), comme la fête d’anniversaire surprise dans le métro ou la boucle temporelle.

  7. M’enfin pourquoi ils ont applaudi à la fin et sont restés là ? Il fallait faire semblant de rien et repartir !

    Il y avait le zombie day dans le genre à Bruxelles. Là, il y a un véritable effort de maquillage, de costume etc. Et je peux vous assurer que la tête des gens qui voient arriver la rame de métro bondée de zombies, ça n’a pas de prix.

    Autres idées:
    – Faire traverser un flot continu de gens à un passage piéton (les gens faisant le tour du pâté de maisons ou passant par un tunnel pour faire une boucle). C’est déjà fait ceci dit.
    – Slow-motion (proposé ci-dessus).
    – Des centaines de gens habillés de la même façon un peu bizarre. Un peu comme les Magritte dans « L’affaire Thomas Crown » à la fin.
    – Irréalisable chez nous: 200 storm troopers débarquent en rang serré sur la grand place. (Masques interdits)
    – Une manif pour la diminution du temps de grossesse à 7 mois.
    – …

LEAVE A REPLY