Daniel Helin & the Velvet Sisters à Coiffure Liliane

6
1735

Ce jeudi 27 mars de 20h à 22h < >

Daniel Hélin conjugue avec aisance le simple et le beau. Quelques rimes, une guitare modeste et… la magie opère. Pourtant l'homme est discret, on le devine timide jusqu'aux marches de la scène. Une fois sur les planches, il se donne sans réserve et livre son coeur au vôtre. Sans cesse, il se rapproche du public. Il crée une intimité puissante et sincère, évite les looks racoleurs, tout simplement parce qu'il a plus à dire qu'à montrer. Son talent impressionne sans monter dans les décibels. Sans doute vous, aussi, finirez comme sous hypnose…

Les genres musicaux qui ont agrémenté nos pavillons durant le siècle passé ne seront pas sur la touche : les arrangements – tous faits à la main et sans partition ! – ont un léger goût de bossa, de blues, de jazz, de cajun, de rap, de psychédélique, de trash, de reggae, ou encore de valse popu.

Trois accords peuvent suffire à nous faire rire ou pleurer. Tout cela n’est sans rappeler la logique du blues :  » fais avec le peu que tu as, mais donne tout ce que tu es « .

Et ça se passe dans un lieu tout à fait insolite : Coiffure Liliane

Centre Breughel
247, rue Haute
1000 Bruxelles

6 COMMENTS

  1. Merci Lucille pour l’info. Je ne l’avait plus vu depuis 2-3ans. A l’poque il avait fait un concert place du march aux grains lors des ftes de la musique, le jour de son anniversaire. J’avais adorer: sa faon de dclamer, ses textes, ses instru, le bonhomme.
    Du coup, c’est avec grand enthousiasme que je suis retourn le voir hier. Et bien il a toujours de si beaux textes, toujours trs engag… malheureusement il tait seul et nous n’avons donc pas profit de la beaut des fanfares qui l’accompagne.
    Mais ce n’est pas ce qui m’as marqu le plus:
    Pour moi le plus dommage, c’est que l ou un artiste tend murir au fils du temps, ce bon vivant tend visiblement s’adresser maintenant avec un public « j’ai 16ans et le monde des adultes il est trop nul ».
    Il n’empche que j’attends avec impatience son 4eme album.

  2. vendredi 28 mars, lendemain du petit concert de Daniel Hlin.
    Pas mal l’artiste. Mme si il a perdu ses Velvet Sisters sur la route, le cot perdu tout seul et un peu desorient a donn beaucoup de charme et a renforc la relation avec le public venu de toute la belgique.
    Si il revient, allez le voir, ca en vaut la peine. Merci Lucille

LEAVE A REPLY