Sous le soleil…

3
1176

Bruxelles-les-bainsOn peut dire que Bruxelles-les-bains est vernie! En effet, la plage éphémère installée le long du Canal a été inaugurée alors que l’été avait finalement consenti à s’installer sur la ville. Et ce dimanche, passé la bouche du bateau à l’entrée, c’était plutôt « callente »… plein soleil, ciel tout bleu… nul doute qu’il y aurait foule cet après-midi! Et foule il y eu… heureusement, l’endroit est assez vaste pour ventiler tous les visiteurs. Par contre, si vous comptez bronzer sur le sable, c’est pas gagné. Les espaces étant aussi remplis qu’une plage de Blankenberge un dimanche de beau temps. Pour les plus actifs, il y a du sport… beach-volley, beach tennis, beach soccer, mini-golf (VRAIMENT mini) et les inévitables cours de danse (j’ai assisté à une démonstration de salsa qui valait son pesant de cacahouètes). Et bien entendu, les cinquante paillotes proposant cocktails, plats exotiques (quand même des doutes sur le maintien de la chaine du froid) et autres babioles.

Alors, c’est vrai, il y a du monde. C’est vrai, qu’il y a des côtés bien kitsch à prendre au 36ème degré, c’est vrai que la fameuse bambousseraie est ridiculement petite (et ridiculement squattée par des visiteurs en mal d’ombre) mais pour tout ceux qui passent l’été en ville, une après-midi de vacances pour de faux, c’est assez appréciable!

Bruxelles-les-bains

Jusqu’au 17/08

Quai des péniches, entrée Place Saintclette et rue de la Dyle

Bruxelles-les-bains

SHARE
Previous articleBruxelles instantanée 4
Next articleLève la tête ! (3)
Mélissa est Bruxelloise d'adoption depuis de longues années. Monomaniaque de son quartier (Dansaert/Ste-Catherine), on dit d'elle qu'elle ne traverse le Boulevard Anspach que pour travailler. Calomnies! Elle se bouge les fesses quand un nouveau bar vient d'ouvrir.

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY